Frustrant qu'en achetant un ordinateur chez Best Buy, on exige de vous un chèque certifié (le simple chèque n'est pas accepté) mais qu'on ne vous laisse pas partir avec votre achat tant que ledit chèque n'a pas été encaissé (environ une semaine).
Pourquoi?
"Parce qu'ils ont déjà eu des cas de fraude avec des chèques certifiés."
À quoi bon alors exiger de leurs clients qu'ils assument les frais d'un chèque certifié si le sceau de la caisse n'a pas suffisamment de crédibilité pour les rassurer?
7 commentaires:
Pour moi, ça serait suffisant pour que je me tourne vers une autre entreprise. Je comprends qu'ils veulent se protèger, mais trop c'est comme pas assez, là ça devient frustrant pour le client honnête. À moins que tous les dépositaires d'ordinateurs fonctionnent de la sorte...
je partage le point de vue de julie!
Wow vive le guichet automatique...Déjà que faire un chèque certifié c'est pas simple (entendre trop long à mon goût...)
En fait je suis d'accord avec Juliejulie, j'aurais viré de bord insultée...Y a un bout à se faire soupçonner!
Bonne journée !
France
Je ne comprends même pas que des chèques soient encore utilisés ! En plus, les frais pour un chèque certifié sont élevé !
Pourquoi ne pas utiliser la carte de crédit, c'est simple, rapide, sans tracas, et dépendant de la carte, ça peut extensionner la période de garantie du double (sans frais annuel).
Mon homme pouvait bénéficier de certains avantages fiscaux si son achat était payé par la fondation de son école (à qui il remboursait l'achat). C'était la façon avantageuse de faire même si cela requérait un chèque certifié.
Un peu sacrant. Je comprends pour le rabais, mais ca donne pas ben ben le gout d'y retourner.
Je trouve ça complètement illogique: on ne peut exiger d'un client un chèque certifié et lui dire qu'il faut attendre une semaine pour le passer - par sécurité. - La certification est en principe synonyme de sécurité.
Alors, je trouve incohérent!
J'aimerais entendre la politique de la Caisse ou la Banque versus un chèque certifié.
Quant à la politique de Best Buy...c'est à vérifier!
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