lundi, juin 09, 2008

100$

Telle fut la valeur de l'air de Fils Aîné peu après que j'interrompis sa séance de création vidéo en annonçant au moment où je prenais place sur le divan derrière lui: "Fils Aîné, viens t'asseoir près de moi, j'aimerais te parler."

Mon ton grave dû être persuasif puisqu'il lâcha l'ordi aussitôt en me considérant le sourcil interrogatif. Je dois spécifier ici que la situation fut non préméditée mais qu'une fois l'air perplexe étampé sur le visage du fils, l'occasion fut trop belle pour ne pas la saisir, ce qui rendit le moment doublement savoureux.

Pour une fois, je réussis à habiller mon médiocre talent de comédienne d'une certaine crédibilité après avoir pris une respiration de circonstance: "J'aimerais qu'on parle sérieusement de contraception tous les deux."

La face de mon grand garçon, ça ne se raconte pas. Tout juste eût-il le temps de s'exclamer en ayant ce léger mouvement de recul: "Pfff! T'es pas sérieuse ?!?!" (air gravement inquiet) que je m'esclaffai à n'en plus pouvoir m'arrêter.

Soulagé, il m'expliqua qu'il en avait entendu parler dans ses cours de français et dans ceux de sciences et que cela lui suffisait pour l'instant.

Bon, j'eus du mal à faire cesser le fou rire (lui-même décuplé par les commentaires sauce: "Tu te penses vraiment drôle? À t'entendre, on dirait bien...franchement maman!" venant avec la divine exclamation de son charmant visage d'ado mais je réussis tout de même à finir par aboutir: "Je voulais juste te dire que je viens d'essayer notre nouveau coupe-bordure, que j'ai presque terminé le découpage de la cour, que c'est tout un boulot et que j'ai décidé d'augmenter ton allocation pour la tonte de la pelouse."

Le Oufff! sur son visage...ca non plus, je vous raconte pas.

7 commentaires:

Véro a dit...

toujours agréble de faire croire :D hahahaha!

Anonyme a dit...

Une anecdote savoureuse.

Dr Maman a dit...

Tu ne lui as pas dit que son augmentation consistait en une fourniture de condoms... ;-P ... ok c'est peut-être poussé un brin.. ;-)

Linda a dit...

Comme quoi le sujet de la contraception mène à tout, même au planning familial des herbes folles qui perdent la tête au champ d’honneur de la repousse !

Anonyme a dit...

À te lire, j'imaginais la scène utilisée pour une pub de Master Card: "Lui voir la face, ça n'a pas de prix, pour tout le reste, il y a MasterCard!" (avec le coupe bordure qui fait $$)

Anonyme a dit...

Eh bien eh bien, y'a des voisins qui vont être contents
:)

Enne

Anne a dit...

Mouahahah! J'adore ça, des anecdotes comme celle-là!