samedi, juin 28, 2008

Accouchement mobile

Mon prochain minet, 'savez, ce tout charmant bébé qui profite de mon placenta antérieur pour me boxer en permanence (et solidement!) les organes internes devrait se pointer le bout du nez d'ici treize longues (interminables) semaines.

En principe, il devrait voir le jour douillettement dans une Maison de Naissance hélas encore en construction qui devrait être prête...d'ici treize semaines. Un coup de dés de savoir qui sera prêt le premier entre Bébé et la MdeN.

Comme ma sage-femme n'a pas le droit de m'assister dans un accouchement à domicile (ce que j'espérais après avoir lu le court récit d'accouchement d'une amie qui a récemment mis au monde une ravissante petite puce -et qui finira peut-être par annoncer la réjouissante nouvelle sur son blog!) puisque je suis hors du territoire de la Maison de Naissance, je dois espérer très très fort que les travaux de construction se terminent au plus tôt afin d'éviter devoir accoucher dans un centre hospitalier (depuis la naissance magique de Frédéric dans une Maison de Naissance, je suis accro!).

Mon alternative au cas où bébé se pointerait le bout du nez avant que la peinture fraîche de la MdeN n'ait eu le temps de sécher?

Euuuh...demander à ma copine Caro de se pointer rapido avec son fidèle ami Winnie question de franchir les limites du kilométrage nécessaire pour me retrouver sur le territoire autorisé par la Maison de Naissance et ainsi donner naissance à un futur nomade ???

6 commentaires:

Anne a dit...

Je te souhaite tellement de pouvoir accoucher dans une maison de naissance, comme tu le souhaites!

J'aurais aimé ça, mais ce n'était pas possible pour ma grossesse gémellaire... Dommage!

Je croise les doigts avec toi!

Unetelle a dit...

Bon, bon, bon. Je me sens interpellée.. Je vais devoir raconter mon accouchement bientôt! ;0)

Grande-Dame a dit...

Dis-donc, c'est la tétée de nuit qui te tient éveillée à cette heure tardive? :)

Grande-Dame a dit...

Anne-Lise, dommage en effet (malgré ta chance d'avoir eu un deux pour un), c'est tellement doux, personnalisé, intime comme expérience!

Unetelle a dit...

Grande-Dame, mais non ce n'était pas la tétée... Vous connaissez ma légendaire passion pour les soupers bien arrosés!

Anonyme a dit...

Je vous souhaite que la MdN soit finie de construire pour bébé :) Visiblement, on devait avoir notre suivi au même endroit. Sauf que dans mon cas, la MdN n'était pas même commencée lorsque j'ai (finalement!) accouché. On m'avait dit au tout début qu'elle serait prête pour mon accouchement. Finalement, ce fut un mal pour un bien, j'ai eu la chance d'accoucher chez moi. :)