vendredi, juin 27, 2008

Le leitmotiv indésirable

À peine quelques jours après la fin des classes, le leitmotiv indésirable de l'été trône déjà sur plusieurs lèvres infantiles: "J'ai riiiien à faiiiire! J'm'ennuiiiiie!" (et est généralement accompagné de chamaillage, de provocation, de criage et de pleurnichage).

La mère de famille que je suis finira-t-elle son été à l'institut psychiatrique?

7 commentaires:

Anonyme a dit...

On se voit chez Sarah le 5...?? Ça sera déjà ça pour les occuper...;-D
Laurence

Une femme libre a dit...

Il faut leur proposer du ménage à chaque fois qu'ils se plaignent et les obliger à en faire. Ils vont arrêter de se plaindre et en plus la maison va être propre!

Grande Dame a dit...

Mes grands ne devraient en principe pas y être Laurence. Dommage. Je n'ai qu'évoqué la possibilité d'aller à ton party de St-Jean à mon chum cette année et de l'autre bout de la maison, ils sautillaient de joie à l'idée d'enfin voir tes enfants (je ne savais pas qu'ils avaient de si grandes oreilles).

Rallonger leurs listes Femme Libre? Je note.

pistache a dit...

Moi aussi j'offre de faire du ménage

Anonyme a dit...

J'ai des amies qui te cherchaient à la St-Jean cette année...mes enfants auraient aimé voir les tiens aussi...zut alors..;-(

Laurence

Anne-Lise Nadeau a dit...

Même chose ici et ce, dès la première journée de congé! Aïe! L'été va être long!

maman a dit...

Grand-maman prépare un petit kit de survie pour la maman (un cache-oreille,une paire de lunette soleil et un pince-nez: elle n'entend rien, elle ne voit rien et elle ne sent plus). De même qu'un enregistrement programmé sur toutes les interdictions et les recommendations, ce qui économise beaucoup le répétage.

J'incluerai sans doute aussi un peu de sable, une chaise longue, un soleil artificiel à défaut du vrai qui nous manque, quelques repas préparés à l'avance et une gardienne. Et un bonne limonade-santé pour la maman. Les enfants auront droit à des pop-sicles et à la crème glacée.

Pour ses adorables petits enfants bien vivants quelques activités pour les journées pluvieuses afin d'occuper les petits et les grands. De même, elle pourrait aller les chercher un jeudi soir pour toute la journée du vendredi.

Bien entendu, je les mettrais aussi à contribution pour que chacun fasse une contribution au bon équilibre de la maison . Personne n'en meurt et ça responsabilise.

D'ici là, bon été à la maman.