samedi, novembre 29, 2008

Élan savonnesque



Après un peu de savonnage intensif la semaine dernière, voici les résultats: savons camomille et bergamote, savons à fragrance de gomme balloune (celui-là n'a pas échappé au flair de Tout-Doux qui revenait de l'école) et savons lavande et romarin dont je trouve le mélange particulièrement réussi. Par contre, le démoulage de ces derniers fut ardu et le passage au congélateur n'a que peu aidé. J'en ai abîmé quelques uns au démoulage.



Il y a ensuite karité et palmarosa. L'odeur est très subtile, le savon très dur (et très nourrissant avec la quantité de beurre de karité que j'y ai mis!). Celui que je me suis réservé pour la fin, c'est un savon karité vanillé. Odeur aussi discrète, savon très dur (je dois abuser de cet ingrédient luxueux). C'est un calvaire de démouler autant de relief! Plusieurs de mes si beaux dragons en ont perdu la tête! Je huilerai mes moules la prochaine fois.

Mon homme m'a préparé de superbes étiquettes pour les identifier. Ils sont encore plus alléchants emballés. Comme on m'a proposé d'en vendre, ils seront bien plus présentables ainsi!

13 commentaires:

Marie a dit...

Comment puis-je m'en procurer?

Anonyme a dit...

Je pense que tu as déjà une belle vitrine pour les vendre!

Je vais en prendre quelques-uns en allant chercher ma veste! ;0)

Mme Unetelle

S@hée a dit...

Ton savon et ta crème font mon bonheur...

Merci encore, belle amie.

Dr Maman a dit...

Tes moules sont géniaux! Mais oui... graisse avec de la vaseline! Lavande/romarin... très bien pour une crème aussi... mmm! Vous serez hydratés de la tête aux pieds avec une si grande proportion de karité :-P

Les Chroniques de la Couvée a dit...

Il me tarde de trouver ce que tu m'as demandé, pour profiter de tes savons.

pistache a dit...

WOw Tu m'épates!!

Ton beurre de karité est ce que tu te le procures par internet

Grande Dame a dit...

Marie, courrielle-moi.

Ce sera un plaisir, Mme Unetelle!

S@hée, oups, je t'ai courriellée.

Dr.Maman, je pensais plutôt prendre de l'huile d'olive. Est-ce qu'elle risquerait de se saponifier avec ma pâte si c'était le cas? Me semble que la vaseline doit laisser les savons graisseux?

Mme Couvée, heureuse d'avoir trouvé un catalyseur. :-P Je blague, ce n'est pas une urgence!

Pistache, j'achète le mien chez Bella Pella (sur St-Denis à Mtl) mais on peut en trouver sur le net.

Dr Maman a dit...

Si tu graisses avec de l'huile d'olive, celle-ci va se saponifier avec ta pâte et l'effet "collé dans le moule" sera toujours là. Avec de la vaseline, ça ne saponifie pas, et le savon se démoule plus facilement. Il n'y a pas d'effet gluant (a moins que tu mettes une épaisse couche de vaseline).

Encre a dit...

Ils sont magnifiques!!! C'est une excellente idée de te mettre à en vendre, et le moment est fort bien choisi! J'espère qu'on pourra un jour s'en procurer dans ma région - je suis déjà vendue!

Parfum a dit...

je vois qu'ici aussi on a de grand élan savonnesque ;)

pour démouler tu peux essayer aussi le congélateur ca marche bien pour moi :)

Grande Dame a dit...

Encre, j'ai bien hâte d'aller zieuter les tiens!

Hehe, bienvenue Parfum! Ici, le congélo n'a pas eu l'effet escompté. Il faut dire que mes savons étaient exceptionnellement durs. Tellement qu'ils étaient collés au milieu du moule et que même avec un couteau j'ai eu du mal. Je ne m'y ferai pas reprendre!

Anonyme a dit...

Je serais intéressée moi aussi par tes savons.

Matty

Méli a dit...

Ils sont magnifiques... je suis allée voir ton lien pas à pas, mais ça me semble compliqué, je sais pas si j'oserais... Un jour peut-être, je vais me contenter de mes petites boîtes et de mon scrapbooking et des colliers pour mes besoins créatifs pour l'instant... ;-D Si on habitait plus près, je te proposerais un échange, lol !!!