mardi, novembre 18, 2008

Raisonnablement

J'utilise parfois ce mot lorsque mes enfants me demandent quelque chose à manger.

"Combien je peux prendre de biscuits?"

Si je réponds parfois: "Raisonnablement" plutôt qu'un nombre de biscuits fixe, c'est pour leur faire confiance, évaluer leur sens du "raisonnable".

"Je peux prendre un morceau de gâteau?"

-Oui, un morceau raisonnable.

C'est probablement le mot le plus arbitraire que je connaisse. Surtout lorsqu'il est question de la panse de Fils Aîné et maintenant de celles (grandissantes) de ses frères qui vont doucement vers l'adolescence.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai réglé le problème du combien de biscuits en leur donnant droit à une portion, telle que définie sur la boîte. Et en plus, ils lisent le nombre de calories s'y rattachant! (Bon, ok, ça ne fonctionne pas pour les home maid)

Anne a dit...

Nous aussi on fonctionne avec les portions sur la boîte, pour les biscuits commerciaux.

Quant aux autres desserts, on les regarde aller et des fois on dit: "Ouin! T'exagères pas un peu?"