mercredi, novembre 19, 2008

Expériences du jour

Moi qui suis une adepte (par défaut) de l'essai-erreur avec les huiles, après découverte de ce site, je sais maintenant comment bien choisir mes huiles pour m'assurer que mes savons seront suffisamment durs (fini l'aveuglette!).

Voici mes expérimentations du jour: savons au café et karité marbrés à la vanille et savons bergamote et pavot. J'ai un petit faible pour l'odeur à la fois prononcée et douce du deuxième.



Je sais maintenant optimiser mon temps: tant qu'à fabriquer du savon, autant en préparer deux ou trois sortes différentes du même coup. Comme le plus chiant dans l'exercice est de préparer la surface de travail et surtout de ramasser le matériel, aussi bien ne le faire qu'une seule fois!

À celles qui s'intéressaient à la fabrication dans les commentaires du billet précédent, voici un pas à pas explicite d'une blogueuse-savonneuse: le pas à pas de Thomaelle.

8 commentaires:

Taïga a dit...

Quand est-ce que tu te lances en affaire? Je suis une cliente assuré!

Dr Maman a dit...

Tu es en feu!!!!!!

S@hée a dit...

Café et karité??? Aaaaaaaaaaaaahhh...

Anonyme a dit...

Bonjour

je sais que ton blog que j,adore en passant n'est pas un blog de cuisine mais ..... je me disais toi et ta merveilleuse et grande famille ...juste pour ma curiosité et mon plaisir purement égoiste ...me donner quelques truc et suggestion de repas chez vous

si possible bien sur et merci

Marie-Claude

Anonyme a dit...

Ils sont superbes bravo....

Je viens de te décerné un award sur mon blog va faire un petit tour...

Encre a dit...

C'est vraiment magnifique et ça me donne une envie folle d'essayer.
Lorsqu'on les réussi si bien, quels superbes cadeaux de Noël ça doit faire!

Grande-Dame a dit...

Encre, il y a danger de ne plus pouvoir s'arrêter!

Encre a dit...

Cela ne m'effraie pas tant que ça ;-)