dimanche, novembre 02, 2008

Les départs

J'ai horreur des départs en voiture avec la gang complète. La préparation s'éternise toujours pour une raison imprévue, je cours d'un bord et de l'autre pour motiver les troupes et solliciter la coopération de chacun. Tout le monde a hâte de partir mais chacun végète de son côté. Peu songent naturellement à m'aider (c'est rarement le cas de mon vaillant Coco de sept ans), je finis par m'énerver et avoir envie de partir seule uniquement avec ceux qui le méritent.

En voiture, lorsque tout le monde est enfin installé, il y a les leitmotivs de départ où je réitère quelques questions posées aléatoirement à l'un et l'autre dans le chaos des préparatifs: "Tout le monde a fait pipi? Tout le monde a son maillot et sa serviette? Tout le monde a son sac? Les animaux ont-ils de l'eau? Tout le monde a une veste? L'habit de karaté est-il dans le sac? Est-ce qu'on a des couches pour les deux petits? Tout le monde est bien attaché?" avec les variantes intrinsèques à chacunes des sorties.

Malgré ma vigilante habitude de cocher sur ma liste mentale les points où je risque de me faire avoir, c'est immanquable, il y a presque toujours un oubli.

2 commentaires:

Le Chat a dit...

Nul n'est parfait et c'est tant mieux, non ? ;-)
Bonnes vacances en famille !

Eveline a dit...

Vendredi nous sommes allé coucher chez des amis. Croyez-le ou non, j'ai oublié d'apporter des couches pour mes deux plus petites. À force de penser à tout pour tout le monde, on oublie faut croire.