mardi, novembre 04, 2008

Le souffle suspendu

Comme toute l'Amérique. Comme la Terre entière, aujourd'hui.

Je ferme les yeux et espère.

15 commentaires:

Nathalie a dit...

Same here!

Anonyme a dit...

Je suis suspendu avec toi!

Pur bonheur a dit...

Aux poubelles, Bush!

Anonyme a dit...

Ouais !! gardons espoir !

Une femme libre a dit...

Je retiens mon souffle avec vous!

Ysa_la_tite_mere a dit...

Idem...
Je garde la naïve espérance que le monde va peut-être changer, juste un tout petit peu...

Anonyme a dit...

Hier soir j'ai posé un bisous sur le grand front noir de ma fille endormie, espérant refaire le même geste demain dans un monde différent.

Pour elle, pour nous tous

Jeanne

Anonyme a dit...

Bon et bien je pense que le pari est gagné... ;-) lol

Ça me fait tout de même drôle d'appeler Barack Obama un noir, puisqu'en fait, il est de la même couleur et a les mêmes cheveux que mon fils... :-) lol

Il est en fait ni noir, ni blanc... Ou a la fois noir et à la fois blanc... :-) Et c'est ce qui fait sa force... :-)Espérons qu'il saura rallier les deux dans un même combat pour la justice et l'égalité... :-)

Valéry xxxxxxx

Grande-Dame a dit...

Je viens de voir ça sur CNN. J'en suis émue jusqu'au fin fond des tripes!

Bah tu sais, comme dirait Guy Nantel, en Amérique, on n'était peut-être pas prêt à élire un "vrai de vrai" Black à la tête du pays alors on y va graduellement avec un beau (ça c'est moi qui le dis) mulâtre...

Je vais dormir sur mon nuage d'espérances ce soir, je suis teeeellement heureuse que ce soit LUI!!!

Grande-Dame a dit...

(et puis tu sais Val, faut voir les choses comme elles sont, ton Matt, il n'a pas grand-chose du teint de lait de sa mère!)

Grande-Dame a dit...

Jeanne, vous pourrez embrasser ce soir ce même front dans un monde plus rassurant (on mise tous là-dessus) que celui que nous aura laissé le pire président de l'histoire des É-U.

Nanou La Terre a dit...

"Pur bonheur" me fait souvent rire...

Alors, à l'unisson: oui oui, aux poubelles Bush, aucune partie n'est recyclable!

Et comme je me plais souvent à dire lorsque j'écarte quelque chose de ma vie: "On floche çà!

Vive Obama

Anonyme a dit...

Qu'elle était bonne l'étreinte matinale de ma belle fille de 4 ans. Innocente, elle tentait de négocier ses bonbons d'Halloween en guise de petit-déjeuner, c'est ainsi que doit être l'enfance.

Quand je suis allée la chercher à l'autre bout du monde, je répondais à un désir égoiste de maternité et en tant que parent adoptant, j'avais le privilège de choisir le sexe de mon enfant mais aussi sa race.

C'est allé de soit que je devais faire le plus grand pied de nez au racisme qui soit. L'année de ma naissance 3 jeunes noirs ont été lynchés dans le sud des ÉU car ils prétendaient s'inscrire à une Université où les lois anti-raciales venaient d'être votées. 44 ans plus tard les américains choisissent une famille noire à la maison blanche.

Hier soir des millions de personnes ont fait ce pied de nez au racisme, les américains et nous en sommes, ont avancés d'un grand pas.

Grande Dame ce soir le bisous sera de votre part.

Jeanne

Méli a dit...

Nous sommes tous bien contents ! J'espère qu'il réussira à faire de belles réformes et à réparer les conneries de son prédécesseur !

Anonyme a dit...

La seule chose par contre c'est que les attentes envers lui sont très élevées et quand la barre est haute de même, il est parfois difficile d'y répondre, d'autant plus qu'il n'a pas l'économie de son bord... :-S

J'ai peur aussi des groupes d'extrêmistes qui pourraient s'en prendre à sa personne physique... :-S

Grande Dame, je ne le trouve pas particulièrement beau en tant que tel moi... ;-) lol C'est vrai qu'il a du charme et du charisme, que c'est un bon orateur, mais bon, il n'a pas de belles lèvres sensuelles d'africain et les traits du visage plutôt quelconques (il me fait penser aux amis peuhls de mon homme)... :-) En plus d'être trop élancé à mon goût... :-) lol

Jeanne chanceuse, un petit enfant tout noir!!! :-) Je me rappelle quand j'étais enceinte de mon bel amour guinéen à quel point j'aurais aimé (même si ce n'était pas très réaliste) que mon fils aie la belle peau d'ébène de son père et ses cheveux... :-) Mais bon, j'ai mis pas mal de lait dans le chocolat... ;-) lol Je me console car le résultat est tout de même bien, et meme s'il est beaucoup plus clair, il a les lèvres, la cambrure et le tonus physique d'un africain... ;-) lol Et les cheveux sans être crépus sont bouclés serrés... ;-) lol