jeudi, novembre 06, 2008

Les couches lavables...encore...

J'ai fait le saut. Après cinq semaines passées aux couches jetables, me voilà en transition vers les lavables. Me suis tapé ces derniers jours des heures d'épluchette de sites à comparer les modèles, tissus, avantages, prix, accessoires, boutiques/mères travailleures autonomes, savons, etc.

Aux couches plates depuis le début de la semaine, j'ai magasiné différents types de couches à poche et couvre-couches pour compléter le kit de ma demoiselle.

Les conseils et recommandations de la Mère Michèle m'ont bien aidée (elle a raison, on devient rapidement vendue).

Me suis donc arrêtée ici pour acheter quelques Bumgenius et AMP après avoir commandé sur le net des couches et accessoires de mamanature.

J'aime déjà tellement ces couches si douces et si jolies que je suis vraiment mais vraiment déçue de ne les avoir achetées que maintenant. Dire que j'aurais pu les rentabiliser (parce que l'investissement de départ...Ouch!...Les conséquences sur l'environnement...Ouch! L'économie à long terme, Ouch!) sur SEPT bébés!!!!

5 commentaires:

Une femme libre a dit...

Il n'est jamais trop tard pour bien faire! ;o)

La Mère Michèle a dit...

Console-toi, elles ont beau être extrêmement endurante, je doute qu'elle se soient rendues plus loin que trois bébé loll

Mes Bums commencent à faire des boubou et les velcros sont "engoras" et elles n'ont qu'une année :)

Elles vont toffer ça c'est sur mais leur état est tout de même un peu moins "beau" :) J'imagine après un deuxième, ou un troisième bébé.. mmmmm

La Mère Michèle a dit...

Parcontre, même pour un seul bébé l'investissement en vaut le coût: rentabilité assurée au tiers de la "vie en couche", et coeur léger de soulager l'environnement :)

Melissa @ www.bientude.com a dit...

C'est vrai qu'il n'est jamais trop tard! Passe sur www.bientude.com pour avoir mes commentaires sur les couches lavables, j'en suis malade et j'ai essayé plusieurs modèles. Mon coup de coeur du moment, les Ömaiki TEÖ, très absorbante, mince et chic! N'hésite pas si tu as des questions ou tu peux contacter Caroline Brisson chez Bleu Bebe Rose Bonbon, elle est gaga elle aussi (www.bleubeberosebonbon)

Et s'il n'y a pas de bb #8, sâche que les couches lavables se revendent très bien sur lespacs ou Kijiji... c'est fou, ça prend même pas un jour et elles se vendent à bon prix!

Bravo pour ton geste ;-)

Melissa @ www.bientude.com a dit...

Mère Michèle: pour les velcros, achète un peigne fin (comme pour enlever les poux des enfants) et passe le dans les velcros. Ça aide vraiment... sinon, les couturières chargent environ 2$ par couche pour remplacer les velcros. Moi non plus je ne crois pas que les Bums vont durer plus que 2 bébés...