lundi, novembre 24, 2008

Des p'tits nouveaux...

Si un de mes plaisirs savonnesques jusqu'ici était de jouer avec les odeurs, j'ai décidé cette fois d'essayer un savon inodore. Voici mon savon miel, karité et avoine. La texture est parfaite!



Curieusement, il sent très sucré pour un savon sans HE ou fragrance ajoutée! Son odeur rappelle celle de la cassonade.

Pour le deuxième, j'ai porté attention aux propriétés des ingrédients utilisés C'est un savon pour...euh...les peaux capricieuses d'adolescents. Mélange d'huiles: olive, pépin de raisins, coconut, maïs, ricin et jojoba et à la trace: argile bleue, HE de tea tree et très peu de glycérine végétale (que j'aurais dû éviter!).

Je ne suis pas convaincue du résultat, il me semble encore un brin trop tendre (pour ne pas dire gluant).

Comme je prends plaisir à mouler dans tout ce que je trouve, voici:



J'ai moulé un gros savon (celui qui ressemble à un tournesol) dans le contenant d'un gâteau de St-Hubert et des contenants de compote qui ont la taille parfaite. Dans la boîte à recyclage, mes moules préférés demeurent les contenants de carton des 1 litre de lait. Ceux-là ont l'avantage de me laisser le plaisir de trancher mes merveilles!

13 commentaires:

Anonyme a dit...

Tu en vends?

Grande-Dame a dit...

C'est essentiellement pour mon plaisir créatif (je dois dire aussi que depuis que je fabrique mes savons, je dédaigne les savons industriels). Je vais devoir prendre bcp de douches et en imposer bcp d'autres si je veux tous les passer!

Par contre, si tu avais idée de m'inviter à un dîner-spa bientôt, il me fera plaisir de t'en apporter quelques uns. :o)

Unetelle a dit...

Un dîner spa? Pfff! Je ne peux même pas surenchérer! De l'alcool peut-être? LOL

Évangéline a dit...

caline...euh...moi à me rencontrer avec une bouteille de porto!!!! lol

Taïga a dit...

On dirait bien que tu viens de te découvrir une passion!!

Anonyme a dit...

Bin voyons donc,

et moi qui voulait t'en acheter....

Parce que je suis arrivée à l'improviste chez toi, parce que je voulais t'apporter mon petit sac, j'ai tellement voulu m'effacer que j'ai oublié les savons que je voulais t'acheter...Merde...

Mais j'ai eu droit au plus beau sourire de la Terre, celui de Béatrice...Elle m'a fait oublier tout le reste...

Béatrice, beau trésor d'amour...À cause de toi, j'ai oublié ma fixation pour les savons de ta mère!

Longue vie à cette petite qui va faire son chemin, grand comme çà!

Avec amour,

Christiane xxx

Dr Maman a dit...

Moi je me demande.. c'est quoi les moules de tes savons avec la tortue et autres animaux? On dirait des animaux stratifiés... très esthétique! On fait un échange?

Grande-Dame a dit...

Madame Unetelle, vous allez me faire une réputation! Et Évangéline qui en rajoute! Non mais!

Madame Couvée, à chacun la sienne! ;o)

Christiane...on se reprend!

Dr Maman, ce sont des moules à savons. C'est la première fois que je les utilise. Oui, OUI pour l'échange, j'aimerais bcp!!

Évangéline a dit...

Moi j'offre des cartes faites à la main et des pages de scrapbook contre des savons... et je peux même ajouter un peu de chocolat et du pain!!! mouhaha j'en veux des savons!!!

Encre a dit...

Ils sont superbes. C'est décidé, en janvier, j'essaie!

Anonyme a dit...

ici c'est l'Homme qui s'adonne à la savonnerie. Le nombre de fois que je l'ai vu déchirer ses 1 litres de savon :)

ils sont très jolis les tiens en tout cas.

Gooba a dit...

Où achètes-tu tes fragrances? Ça se trouve dans quel genre de magasin?

Anonyme a dit...

D'accord... Mais j'avoue que ce sera après Noël... J'ai les fêtes des gars, la fin de session et l'imminent départ pour le sud...

C'est un bon deal.. ;-)