jeudi, novembre 20, 2008

Choupinette

Quand on utilise l'expression "dormir à poings fermés", j'ai toujours pensé qu'on se référait au sommeil imperturbable des bébés. Cela pouvait s'appliquer à tous mes garçons. Un bébé, ça dort en principe les doigts repliés sur les petites menottes.

Ma Choupinette fait exception à la règle. Elle est gracieuse jusque dans son sommeil, ses grandes mains presque toujours ouvertes et tendues. Si le réflexe des bébés est de serrer notre doigt lorsqu'on leur effleure la paume, elle ne réagit que très peu. C'est ainsi depuis sa naissance; une particularité bien à elle (même les septièmes de famille ont droit à leur différence!).



En soupirant hier matin devant le manque de vêtements à sa taille (c'est qu'elle grandit notre Choupinette!), j'ai décrété que nous irions magasiner pour rectifier la situation. Que ce soit pour moi ou pour les autres, je déteste magasiner (je commande tout ce que je peux sur le net, c'est tout dire). Contraints par la nécessité, nous sommes donc arrêtés lui acheter quelques morceaux. Notre premier magasinage de coquetteries pour une petite fille. Vous savez quoi? Nous avons aimé!

Je la trouve chaque jour de plus en plus ravissante. Et quand elle sourit comme ça...



...je fonds!!

14 commentaires:

Taïga a dit...

C'est moi, ou cette magnifique beauté te ressemble?

Pur bonheur a dit...

On a envie de lui faire des becs en prout sur les joues!

Monsieur Émilien a dit...

Ha!! Ça me gêne un brin mais j'appelle mon garçon choupinette...Sauf que je dis UN choupinette! Ou chouppie..C'est selon.

La maman du bébé

Grande-Dame a dit...

Aucune idée Madame Couvée, les avis sont partagés à ce sujet et je n'ai pas l'oeil très aiguisé. Je dirai donc, pour la forme, qu'elle est "mélangée"! ;-)

Pur Bonheur, ça ne parait pas sur la photo mais ses joues sont déjà usées!

Maman d'Émilien, il y a ici aussi les diminutifs des mots d'amour! :-) Thomas était MON puce. Je ne suis pas la seule à jouer avec les genres on dirait. :-)

Anonyme a dit...

Grande Dame, est-il possible pour vous de m'écrire un courriel à mamanpapoute acommercial professionmaman.com

J'ai une surprise pour vous!

Anonyme a dit...

J'ai trois amies qui sont le 7è enfant de leur famille respective. Chacune d'elle m'a dit que le 7è d'une fratie a un don. L'un d'elle cherche toujours son don ;-), ta fille a peut-être le don d'avoir le sommeil zen et relax !!

Anonyme a dit...

Wow, à chaque photo je trouve qu'elle te ressemble !

Diane a dit...

Envie de la prendre dans mes bras, en regardant la photo avec le p'tit sourire qui dit tout:
-Je suis bien
-Je suis heureuse
-Je suis contente de te voir
-Je t'aime
et j'en oublie...

Moments précieux pour une maman!

Anonyme a dit...

Elle est vraiment mignonne... ;-) Être la 7e et vivre parmis le tumulte de la fratrie masculine, va la rendre imperturbable et ça commence avec son sommeil... ;-)

Philippe dormait les mains ouvertes..

Je voulais te dire aussi que tu m'impressionnes (énormément) avec ta production de savons!

Tania a dit...

C'est fou comme elle grandit/grossit à une vitesse folle! ?! Et moi aussi, je me suis dit qu'elle te ressemblait, en la voyant ;o) Elle est très mignonne avec ses belles grosses joues rembourrées ;o)

Grande-Dame a dit...

Mijo, je suis certaine qu'on pourrait arriver à trouver des dons à tous les enfants...;-)

Diane, à défaut du verbal, on lit tout ce le beau qu'on peut dans le minois rayonnant et insouciant d'un bébé!

Caro, ça t'a étonnée chez Philippe? C'est particulier je trouve...

Tania, je confirme que ces grosses joues sont confortables! ;o)

Anne a dit...

Ahhh comme elle est jolie! Je suis tellement heureuse pour vous c'est indescriptible! Une superbe poulette pour clore une merveilleuse famille!

Encore toutes mes félicitations :)!

Anonyme a dit...

Quelle beauté! En plus, elle sent bon jusqu'ici :-)

Anne a dit...

Un mot: Cuuuuuuuuuuute! :-)