dimanche, septembre 14, 2008

Tête à tête

Tête à tête avec moi-même dans une crêperie que j'aime après une journée productive et efficace.

Ma vie sent le changement. Je le sens dans plusieurs aspects de mon existence. Je suis rendue là, prête à tourner des pages, à briser des suspenses, à régler du non-dit et des irritants, à être plus honnête avec moi-même et donc dans mes relations avec autrui.

Aussi, à récupérer des parties de moi mises trop longtemps en veilleuse ces dernières années, à cesser de perdre de l'énergie pour des choses qui ne le méritent pas, à permettre fluidité et latitude à des émotions mises en quarantaine trop longtemps pour me permettre de survivre, à cesser d'attendre après les autres.

Réorienter mes voiles. Le reste viendra tout seul, je le sens dans l'air aussi bien que dans chacune de mes cellules.

13 commentaires:

Véro a dit...

j'aime beaucoup ce que je viens de lire...

Sarajélu a dit...

Un pas important pour s'accomplir en tant que femme. Il est important de se respecter...
Bravo pour ta décision.

Dr Maman a dit...

Beaucoup de vent pour soulever tes voiles!

Unknown a dit...

Quel changement d'humeur après le billet d'hier !
C'est beau, c'est la vie...

Anonyme a dit...

Ces mots me parlent ... à tel point qu'il n'y a rien à en dire.
Bon vent !

Solange a dit...

Après un ménage physique,on ressent toujours des effets sur le moral.Bon vent vous accompagne.

Solange a dit...

Après un ménage physique,on ressent toujours des effets sur le moral.Bon vent vous accompagne.

Marie a dit...

C'est si bon le sentiment que vous décrivez...

La Mère Michèle a dit...

Des instants instinctifs, de la pure pulsion de vie!

Karim'Agine a dit...

Fraîcheur, douceur et honnêteté que l'on s'offre à soi pour soi, envers soi. Dieu sait que c'est nécessaire. Et nous, à quel point c'est bon!

vogue, vogue sur ces eaux douces!

Monica au Panama, en Alberta. a dit...

Très beau ce message!

Allez-y Grande Dame, c'est le temps! Le vent tourne enfin vers de beaux horizons!

Bonne croisière ;o)

Pur bonheur a dit...

Mais où est passé Grande Dame?? À la maison des naissances??

Grande-Dame a dit...

Hélas non! Après deux fausses alertes, Grande Dame est vachement contrariée et boude!