samedi, septembre 20, 2008

Le temps des pommes


Cueillette de pommes avec ma perle d'ado et mon tout-petit hier. Je n'ai donc pas chômé aujourd'hui. Satisfaisant que de regarnir de tartes le congélo!

13 commentaires:

Tania a dit...

Miam....ça en fait tout un tas, ça! Mais je suis sûre qu'avec ton clan, ce sera parti en un clin d'oeil... c'est vrai que le seul truc pour éviter qu'elles s'évaporent, c'est de les mettre au plus vite à congeler... ça "refroidit" les ardeurs ;o) Bonne idée par contre, que de laisser à tes hommes du sucré à se mettre sous la dent quand tu n'auras pas l'énergie de cuisiner... ;oP
(j'avoue que je guette, pas une billet annonciateur de la bonne nouvelle, mais plutôt "un silence"...étrange d'avoir si hâte de la venue d'un petit bout qu'on ne verra jamais...*hahaha*)
Bonne fin de semaine, il fait si beau!! ;o)

Sarajélu a dit...

Oui...miam miam.
Ça donne envie de cuisiner.

Pur bonheur a dit...

Moi c'est des envies de grand ménage qui me prenait LA VEILLE de l'accouchement...

Anonyme a dit...

J'ai rêvé que tu avais accouché... une puce... ;-)

Nanou La Terre a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nanou La Terre a dit...

Çà ressemble à une veille d'accouchement çà; une énergie soudaine et inexpliquée...

Pour ma part, la veille de mon accouchement, et en bonne samaritaine que je suis, j'avais récupéré un chat abandonné que je suis allée porter chez ma mère. En plus de trimbaler tout ce qui venait avec et que j'avais soigneusement acheté pour compléter le trousseau; gros sac de litière, bouffe, bac, j'avais des ailes, comme toi aujourd'hui...

Je te souhaite un bel accouchement à la hauteur de tes attentes. Donne-m'en des nouvelles et prends bien soin de toi...

Anonyme a dit...

Tiens tiens... ;-) lol Moi aussi ma chère amie je viens plus souvent qu'avant voir sur ton blog... ;-) lol Je guette LA nouvelle avec presqu'autant d'impatience que je guettais les signes annonciateurs de mes propres accouchements... ;-) lol À chaque fois que tu passes quelques jours sans écrire je me dis ça y est!!! ;-) lol

Je trouve ça bien le fun cette belle attente de fin de grossesse et ça me rappelle l'excitation et l'impatience que j'ai vécue moi aussi les dernières semaines avant le grand jour... :-D Un temps comme suspendu en-dehors des repères temporels habituels... :-) Un temps ou chaque minute, chaque seconde est à la fois insuportable et porteuse de l'espoir d'une nouvelle vie!!! :-)

Et puis dans ton cas, et bien il y a en plus le: "Est-ce que Grande Dame va finir, ou non, par faire une fille???" ;-P lol

Valéry xxxxxxx

Grande-Dame a dit...

Bien non, aucun signe d'accouchement imminent. Pas tout à fait, en fait.

Pire encore pour alimenter mon désespoir: mon corps me niaise.

Après plusieurs doses d'huile de ricin ces derniers jours, après l'Amarula comme bienheureux (!)anti-stress, après plusieurs jours de pertes de bouchon plein de sang, après une longue marche de plus de six kilomètres aujourd'hui et d'innombrables séances de contractions régulières, Bébé ne veut rien savoir de sortir.

Je serai encore enceinte à Noël. Ce bébé ne veut pas rencontrer sa maman. J'en braille. :(

Anonyme a dit...

Merci pour la tarte qui nous a été livrée par mon frère aujourd'hui. Vraiment un délice !

Zygoth a dit...

Tiens bon encore un peu... bébé sera là d'ici halloween! :P

pistache a dit...

J'en veux une!!!!

Pur bonheur a dit...

Pliééeee! 'Mon corps me niaise' , je suis pliée. Je te comprend tellement. N'en pouvant plus d'être 'grosse' j'avais aussi pris de l'huile de ricin quelques jours avant la date prévue. Je m'étais retrouvée à l'hôpital en contraction..qui se sont arrêtées quelques heures plus tard et on m'a retournée à la maison. J'ai finalement accouchée une semaine après d'un beau bébé de 10lbs 1/2. On peut parler ici de délivrance, moi qui pesait 110 lbs répartit sur 5'7'' au départ...

Anonyme a dit...

Et bien moi je prédis que ça va être en septembre... ;-)Le 27 septembre... :-)

À moins que tu n'aies deux bébés nés la même date comme moi si elle arrive le 1er octobre??? ;-)

Mon premier et ma cinquième sont du 11 janvier!!! :-D lol Mais bon, je sais que tu trouverais ça trop long... :-S

En tout cas j'ai bien hâte à LA nouvelle!!! ;-)

Garde courage ça s'en vient!!! :-)

Valéry xxxxxxx