vendredi, septembre 19, 2008

Équilibre

Pour racheter des matinées comme celles d'hier et apporter l'équilibre, il y a des matins comme aujourd'hui où après une nuit de contractions mais de sommeil tout de même récupérateur...

...je prends le temps de préparer des gaufres pour ma gang;

...la maison commence à avoir un peu d'ordre (si on ferme les yeux bien sûr sur le sous-sol en rénos);

...je suis fière que Fils Aîné prenne l'initiative d'ajuster les sièges et guidons de vélo de ses frères;

...je suis touchée que Grand-Charme me propose d'allumer des bougies et de l'encens dans la salle de bain pour que je puisse relaxer pendant qu'il amène le tout-petit jouer au parc;

J'aime quand l'harmonie et l'entraide règnent dans la famille, que chacun est capable d'avoir des égards pour les autres.

Maintenant que j'ai pu apprécier l'excellent spectacle d'André Sauvé, mon dead-line psychologique est passé pour accoucher.

En attendant que tout se déclenche, j'aurai peut-être le temps et l'énergie d'amener ma gang cueillir des pommes en après-midi. Et peut-être aussi de préparer des tartes.

Un beau vendredi automnal, n'est-ce pas une journée idéale pour mettre au monde une petite fille brune?

19 commentaires:

Une femme libre a dit...

Il sait faire les ajustements de bicyclette? Juste qu'il sache le faire m'impressionne, moi si cruche avec ces détails de la vie quotidienne.

Grande-Dame a dit...

J'ignorais qu'il savait se débrouiller avec la mécanique du vélo avant de le voir sortir avec des outils.

C'est agréable d'être ainsi surprise par sa progéniture.

Dr Maman a dit...

Gros soleil ici.. temps idéal pour une délivrance.. Je te le souhaite et guette ton blog pour tout développement...

Anonyme a dit...

Je te souhaite vraiment une fille car d'après tes écrits, un autre fils serait vraiment un coup dûr!

Malgré que je comprenne ton désire de fille après 6 garçons, un bébé en santé, ça vaut de l'or non, peu importe le sexe?

J'espère que si c'est un fils, il ne sera pas triste de savoir qu'une fille était si désirée!

Ça me touche peut-être plus car mon conjoint a vécu cela et que je porte un fils en ce moment (on est aux anges!).

Bonne chance pour l'accouchement!

Anonyme a dit...

C'est vrai que ça serait une superbe journée pour donner naissance à une belle princesse.

J'adore aussi voir agir mes enfants et s'aider ou m'aider sans que je le demande... comme mon grand de 13 ans qui me part une brassée de lavage tous les matins maintenant. ;0)

Bonne journée Grande Dame!!

Matty xxx

Anonyme a dit...

contente que ça aille mieux petite maman...et je pense qu'il fera très beau toute la fin de semaine...ça doit être ce que bébé attendait pour se montrer le bout du nez. D'après moi, t'es pas mal certaine d'accueillir une petite cocotte cette fois-ci! La suce rose était ma foi assez éloquente; pis en plus elle a déjà l'air un peu princesse: je sors, je sors pas, je sors, je sors pas,...

Je pense à toi grande dame,

lyly

Mynaï a dit...

Une très belle journée pour voir les plus doux espoirs se concrétiser... Mes plus beaux souhaits pour une naissance heureuse.

Anonyme a dit...

hellrigger je vous trouve pas mal effronté de préciser cela à Grande Dame, avec ce qu'elle a vécu...

Anonyme a dit...

Oui que ce bébé arrive dans un doux moment où tu te sentiras bien et prête à l'accueillir : c'est mon voeu !!!!

(Hellriger : on lit tout avant d'avoir d'exprimer des avis tranchants !)

Pur bonheur a dit...

Tu as raison, ça serait super que ça arrive ces jours-ci. Le bébé aurait sûrement quelques balades en carrosse durant l'été indien. Mais bon, selon mes calculs , il serait dû pour le premier jour de l'automne...lundi??

Monica au Panama, en Alberta. a dit...

Cà s'en vient, je le sens!!! Je te sens (lis) zen et heureuse... J'attends la bonne nouvelle. Bonne fin de semaine Grande Dame!

Anonyme a dit...

Euh....pour le béb fille...ca doit être parce qu'elle est certaine du sexe et veut pas nous le dire...:-)

Anonyme a dit...

Pourquoi être si dure avec Hellriger, elle exprime elle aussi son opinion. Et je n'y vois moi, rien de bien méchant...

Ma fille aimera n'importe quel enfant, j'en suis certaine, du moment qu'elle le tiendra dans ses bras. Mais, bien sûr, si elle avait une fille, elle se sentirait comblée après la trolée de garcons. Et moi, la grand-maman, je serais bien contente d'avoir une petite fille. Mais, si vraiment le cas était contraire, eh bien, il sera accueilli aussi et nous les aimerons comme tous les autres garçons.

Quant à ce qu'il vivra, si tel était le cas, je crois qu'il comprendrait. Il naitra dans une famille intelligente.

Car de toute façon, le clan garçon, l'accueillera avec joie, et beaucoup d'amour tout comme nous tous autour.

Mon sentiment...c'est une fille qui s'en vient!

Et je ne souhaite qu'une seule chose que tout aille bien pour ma fille et le bébé.

Anne a dit...

Je te comprends d'apprécier ces moments de bonne entente et d'entraide. C'est la même chose ici. C'est tellement plus simple quand chacun met la main à la pâte!

Je t'embrasse bien fort et te souhaite un accouchement de rêve, avec un beau rayon de soleil qui entrera par la fenêtre! Je pense à toi!

La Mère Michèle a dit...

Tant de zennitude et ce sentiment de complicité avec l'univers, de remise en perspective, ce sentiment que tout est à l'ordre.... prêt...

Ça s'en vient d'ici quelques jours, je dirais deux, moi aussi :) 22 sept serait une belle date :)

Anonyme a dit...

Chère "maman"... pourquoi avoir pris hellrigger en grippe?

Tout simplement parce qu'on ne DIT PAS à une maman qui a perdu un enfant que la santé c'est ce qu'il y a de plus important et qu'elle est dans l'champ en souhaitant avoir une fille... et que là bien si c'est pas une fille ce p'tit garçon là pourrait en souffrir, se sentir rejeté et blablabla...

La pire leçon qu'on peut recevoir à ce sujet, c'est selon moi d'en perdre un enfant. Ben elle l'a vécu! Et pour la côtoyer depuis des années sur le net, la leçon elle n'avait pas besoin de la recevoir.

Hellrigger, avant de se permettre de telles pensées, aurait dû prendre le temps de lire Grande Dame beaucoup plus longtemps pour CERNER le type de mère qu'elle est et découvrir qu'elle ne sonne pas à la bonne porte en voulant apporter cette petite leçon là.

En tout cas, il y a des choses pires que celle-là dans la vie mais j'ai trouvé ça très effronté compte tenu des circonstances.

Grande-Dame a dit...

Hellrigger, devrais-je me sentir mal de dire en toute bonne conscience et en toute honnêteté que j'aimerais bien avoir une petite fille?

Je suis très loin de le penser et je suis persuadée que si cet enfant -garçon ou fille- a envie de m'en vouloir pour une raison ou une autre un jour, il aura l'embarras du choix avec tous mes travers de mère. :)

Anonyme a dit...

Mon dieu, je ne pensais pas créer la controverse avec mon commentaire. Et dans aucun cas, je ne remet en question le drame de Grande Dame d'avoir perdu un enfant. Une épreuve dont je ne me sens pas la force de passer au travers comme l'a très bien réussi Grande Dame.

Je vis juste une situation où une fille était très attendue et pas une fils (mon conjoint)...et je vis la même chose avec le fils que je porte (pas moi, mais ma belle-mère). Bref, les enfants ne sont pas fou, même si on leur prodigue tout l'amour possible, ils "sentent" ces trucs là.

Entk en aucun cas je n'attaquais Grande Dame, je voulais juste dire que si ses écrits étaient lus par un éventuel fils, il serait normal de comprendre qu'il puisse y réagir.

Crime que je n'aime pas cette société où on doit tous penser pareil sinon on est méchant.

Je vais vous laisser entre vous, c'est tellement gratifiant de seulement se faire "flatter dans le sens du poil".

Grande Dame, mon dernier paragraphe ne s'adressait ni a vous ni a votre mère, vous me semblez parfaitement capables de faire la part des choses. Et comme dernier commentaire, j'aimerais simplement dire qu'une femme comme vous qui élève une si grande famille avec équilibre et amour, est un fait rare aujourd'hui et je vous en félicite!

Je vous souhaite bien du bonheur avec votre famille et votre nouveau bébé, fils ou fille!

Grande-Dame a dit...

Hellrigger, vous savez, je me suis mise à pleurer en voyant l'appendice masculin de mon sixième fils flottant avec désinvolture sur l'eau du bain à sa naissance.

Ma déception n'a duré qu'un instant et jamais ne me serait venu à l'esprit d'occulter cet incident cocasse pour lui éviter un éventuel sentiment de rejet.

Tout est dans la façon dont on aborde les choses. Ici, cela est raconté avec humour et tendresse et je serais bien étonnée qu'il puisse ne pas sentir l'amour que nous lui portons pour le simple sexe qu'il porte.

De la même manière, mon père m'a toujours raconté avec humour et tendresse la façon "accidentelle" dont j'avais été conçue et loin de me blesser, cela me faisait sourire chaque fois de voir dans son oeil toute l'affection qu'il avait pour moi.

Je suis désolée que vous ayez eu l'impression qu'on vous qualifiait de méchante...