jeudi, septembre 25, 2008

À intégrer au vocabulaire

Un nouveau pronom: elle - didier barbelivier.

(Là, j'aurais voulu faire super concept et vous trouver la version complète mais on repassera pour les fantaisies blogguesques!)

Notre septième merveille du monde est bien une exquise petite demoiselle de 8 lbs pour laquelle nous finirons bien par dénicher un prénom (en attendant, tout le monde ici doit se défaire du "il" pour désigner celle qui se prénomme temporairement "Bébé Fille"!)

69 commentaires:

Sarajélu a dit...

Youppi!!! Une petite fille...alors je peux garder espoir que ça m'arrive aussi après 4 garçons. Bien hâte de connaître le nom de cette "Petite Dame".

Anonyme a dit...

Eh bien oui!!! En plus de nous empêcher de pouvoir tester un mythe, elle coupe une suite de trois fêtes; 29,30 septembre et 1er octobre

grenouille verte a dit...

félicitations.....quelle merveilleuse nouvelle !! que son fan club en prenne bien soin et laisses maman se reposer un peu....xxx bienvenue petite dame !!

Véro a dit...

Haha j'aime bien le commentaire de tcha!

Re-Félicitations à vous deux!

Et je suis sur qu'elle va se faire protéger avec tous ses frères alentours d'elle!!

zorotte a dit...

Bravo pour cette fillette. Ça doit faire tout un changement dans la famille! :-)

Solange a dit...

Félicitations, je suis certaine qu'elle sera très choyée,pour le nom vous ne devez pas manquer de suggestions.

Anonyme a dit...

Quelle Belle Laetitia ;) (grande joie en grec)

Je suis heureuse pour Vous,je sais que tu l'espèrai tellement.

Dr Maman a dit...

ELLE sera la plus belle. ELLE sera choyée par ses frères et parents.

Beaucoup de bonheur!

Ysa_la_tite_mere a dit...

Félicitations! Du rose dans la maison, super
:-)
Finalement, il y avait vraiment des bruits de fille dans ton ventre, hihihi!

Après avoir eu un seul garçon, j'ai appelé ma fille IL pendant au moins 1 mois... j'imagine pas si j'en avais engendré une demi-douzaine...

Beaucoup de bonheur à vous tous.

Anonyme a dit...

Toute mes félicitations ma belle...je suis vraiment contente pour toi....

Une petite poupoune gâteau.

Je t'envie!

Joselle xxx

Oréole a dit...

Félicitation ,
une petite fille qui viendra éclairer vos joies et peines...

Peccadilles a dit...

Oh chouette!

C'est mignon; elle va avoir toute une armée de vaillants chevaliers pour la protéger.

Une femme libre a dit...

Fantastique!

Anonyme a dit...

Il m'arrive de dire fils à ma fille et je n'ai que trois garçons alors après 6... ;)

Félicitations!!! Une petite demoiselle pour maman et ses hommes.

Profitez bien de chaque instant!

Caro et cie a dit...

Toutes mes félicitations... je suis très contente pour vous!!;-)

Pur bonheur a dit...

Je suis tellement contente pour toi, pour toute la famille. Je peux prédire d'ici que ce sera une petite princesse entourée de plusieurs 'body garde'. Gare à ceux qui lui feront de la peine!

Grande-Dame a dit...

Les garçons sont complètement gagas de leur petite soeur et on ne compte plus les rondes de "C'est à mon tour de la prendre, il l'a eue plus longtemps que moi!".

Grand-Charme a avisé sérieusement Grand-Homme ce soir: "C'est ma SOEUR, pas ma demi-soeur. Si jamais maman meurt, je ne veux pas que tu t'en ailles loin-loin avec elle. Je veux toujours continuer de la voir."

Un coup de foudre royal pour tout le monde.

Anonyme a dit...

Oh là là que de bonheur !
Toutes mes félicitations !

Évangéline a dit...

Wow! Félicitations! Ca m'a pris quelques secondes à réaliser que c'était une fille!!! Encore une fois, toutes mes félicitations!!!

Anonyme a dit...

Hihi j'en suis confondue...j,étais persuadée que tu ne pouvais fabriquer que de petits garçons :-) cool tu vas pouvoir expérimenter "les mamans j,ai oublié de te dire c,est la journée photo aujourd,hui que,est-ce que je mets, mes cheveux sont affreux etc.... comme cela m,est arrivé ce matin :-))

bravo bravo

Anonyme a dit...

b c'est moi

Anonyme a dit...

Enfin le suspense révolu !!!
Une fille !!
Plein de bizous,

Nathalie xx

Anonyme a dit...

Wow!!! Je l'savais bien!

J'en ai des frissons!

Je suis très heureuse que la vie t'offre ce petit + ;-)

Vous lui trouverez un prénom exquis!

Taïga a dit...

Je le savais donc que c'était une fille.
N'oublies pas, je t'offre mes services gratuits dans l'art d'élever une fille! ;-)

Méli a dit...

Elle est sûrement magnifique, je suis très heureuse pour vous, ah ce qu'elle va être gâtée avec tous ces grands frères ! ;-D

Anonyme a dit...

c'est par hasard que je suis arrivé ici, votre histoire m'a tout de suite intéressé, chaques jours ( depuis peu) je suivais son déroulement et je me suis surprise à ATTENDRE le grand jour.
Depuis votre rêve j'étais certaine de votre date d'accouchement( ça ne pouvait pas être un hasard ce magnifique message)
La chanson choisie pour annoncer la bonne nouvelle m'a faite verser quelques larmes. Cette petite fille est certainement un cadeau et une douceur pour vous et pour tous les membres de votre merveilleuse famille.
Je ne vous souhaite pas le bonheur, il est déjà là, je suis certaine que vous tous le méritez et que vous en profitez comme il ce doit.
Que lAffection, l'amour et la joie contineuent d'éclairer vos vies.

Anonyme a dit...

c'est avec une p'tite larme que je t'écris ce message.
je suis vraiment treeeeess mais tressssssss heureuse pour grand homme et toi.

bravo bravo et encore bravo pour cette 7eme merveille qui metteras tout plein de vie.


d'ailleurs...a quand la 8eme?:-)

Anonyme a dit...

Je suis tellement contente pour vous....vraiment...wow!!...

Laurence la petite démone

Nathalie a dit...

Encore une fois félicitations! C'est tellement beau de vous "voir" :-)

Aileen a dit...

Toutes mes félicitations pour cette petite fille qui doit sûtement être très jolie... Elle sera sans aucun doute bien entourée et bien choyée.

Unknown a dit...

Je suis très heureuse pour vous.
C'est vrai que du rose, du mauve, et des minauderies, ça va changer dans les lego et petites voitures.
Mais d'expérience (pour avoir été souvent la seule fille dans une assemblée de gars) je sais qu'elle va apporter un peu de savoir-vivre et de réflexion...
Et déjà, forcément, beaucoup d'AMOUR ! Mais ça : tous les bébés ont ce pouvoir, vous le savez.
Bonne bulle en famille !

Anonyme a dit...

Toutes mes félicitations... que cette petite fille vous comble de bonheur:)

Sylvie
xxx

Anonyme a dit...

Une fille !!!
J'en aie des frissons !

Félicitation Grande Dame a toi et a toute la famille !!

Vous lui trouverez un nom a la hauteur de l'attente ! ;)

Bienvenue mini dame !!

¤Enidan¤ a dit...

Je suis tellement contente pour vous !!

Tu devras apprendre à faire des lulus, des couettes et des chignons, utiliser des froufrous, des élastiques et des dentelles, admirer le rose, le mauve et le violet...

Vous êtes une famille choyée...

Anonyme a dit...

Bienvenue à "Elle".
Je suis très contente pour vous tous.
ça doit être beau et touchant ce coup de foudre royal pour la petite princesse.

-------
Idée : Si tout le monde a du mal à dire "elle" au lieu de "il, vous pouvez appeler ce petit bout de chou "Ella".

D'accord, je m'occupe de ce qui ne me regarde pas. Je sors sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller ta fille.

Anonyme a dit...

Quelle merveille ça doit être !! En tout ca t'auras pas de mal à trouver une gardienne ! ;-))

Tania a dit...

Moi qui me croyait matinale, à 8h il y a déjà 36 commentaires...*hahaha* Tu peux voir l'enthousiasme que provoque ta nouvelle ;o)

Je réitère mes félicitations aux parents, c'est génial qu'une petite fille vienne "féminiser" un peu ce clan d'hommes ;o) Je suis sûre que tu te débrouilleras à merveille avec ce "sexe mystérieux", comme tu as su si bien le faire avec tes petits hommes.

Je m'empresse d'annoncer la bonne nouvelle autour de moi (chéri entendait les "updates" tous les jours, et j'ai découvert qu'une amie à moi suivait aussi vos aventures! ;o))

C'est vraiment mignon ce que Grand-Charme a dit, elle conquiert déjà les coeurs à quelques heures seulement, c'est adorable. Beaucoup de bonheur à vous tous!!! ;o)

Anonyme a dit...

oh lala!!

QUelle joie!!

Beaucoup de bonheur!

Tu va voir, apres des garcons, ca fait du BIEN d'aller du coté des filles!!!!Et on VEUT que les gens LA remarque!!! (je me fachais quand les gens prenais véro pour un gars bébé..lol)

Encore félicitation, repose toi bien!

polluxe
xxx

Eveline a dit...

Elle, un pronom qui peut aussi faire un fabuleux prénom ;-)

Toute petite et déjà bien à sa place. C'est trop beau de vous lire. On sent votre bonheur.

Félicitations encore!

small mama a dit...

J'en était sure!!
Félicitations pour la petite poupoune!!
J'ai le feeling qu'elle sera gâtée et que toute la fratrie en prendra grand soin!!
:)
mais je plains ses futurs chums qui auront plusieurs hommes à convaincre!!

Anonyme a dit...

Chère grande dame,

Aujourd'hui vous pouvez poser vos pieds sur toutes les chaises, tous les fauteuils que vous voudrez, vous méritez votre surnom. Félicitation pour la famille unie que vous avez tissé dans les aventures de la famille recomposée. Comme bien d'autres j'attendais avec fébrilité la grande nouvelle tout ça avec beaucoup de curiosité.

Une fille...vous avez une petite fille.

Par contre pour le rose, je vous conseille d'attendre un peu, j'ai été moi-même la fille après les garçons mais à la grande déception de tous, j'aimais les jeux masculins, les pantalons et les jeux d'aventure.

Que votre petite vous remplisse de joie dans la couleur qu'il lui plaira.

Félicitations sincères.

Jeanne

Monica au Panama, en Alberta. a dit...

Les gars vont la traiter en petite princesse et vous aurez une complice féminine maintenant ;o)) Je suis tellement heureuse pour vous tous!

Bon repos, Grande Dame! Bienvenue dans ce monde, Petite Dame!

Anonyme a dit...

Wow!!! Félicitations! Après avoir passé au complet toutes vos archives, je ne cessais de souhaiter que votre voeux soient exaucés.

Bravo pour cette, sûrement très belle, demoiselle :)

pistache a dit...

Félicitation pour la belle cocotte. Elle va etre gater et protéger par ses freres je suis certaine.

Tu dois faire un saut a chaque fois que tu changes la couche:0)

Une femme libre a dit...

Il faut l'appeler Désirée.

Nat a dit...

Félicitations!! Ton instinct avait bel et bien raison. Et est-ce qu'elle avait autant de cheveux que tu le pensais?

maman So a dit...

Ça ne gagnera pas la majorité de "elle" dans la maison, mais c'est tout de même une super belle nouvelle!!

Félicitations Grande Dame pour Petite Dame!! :)

Anne a dit...

WOW! Quelle nouvelle haha! Une petite poulette! Ça clos tellement bien cette belle grande famille.

Encore toute mes félicitations, je suis vraiment très émue et heureuse pour vous :).

Anonyme a dit...

"une exquise petite demoiselle de 8 lbs auquel nous finirons bien par dénicher un prénom"

Il serait plus juste de dire "à laquelle" ou "à qui". Bonne et joyeuse adaptation grande dame! ;)

Anonyme a dit...

Le sourire que mon visage a vu apparaitre.


Felicitation a toi, a papa aussi bien sure et bienvenue a ta petite merveille *)

Grande-Dame a dit...

Excellente observation Anonyme, j'ai modifié ma maladresse de genre!

Anonyme a dit...

Je suis très heureuse pour vous. Une si belle famille. Vous êtes tellement beau à voir aller. Je suis sûre que cette princesse aura beaucoup de sujets à ses pieds avec des frères aussi attentionnés et amoureux de ce petit trésor.

Toutes mes félicitations!!!

Matty xxx

Anonyme a dit...

mamanlouve si jamais tu repasses lire ici j'ai cherché à te retrouver il y a quelques mois...sans succès j'aimerais que tu m'écrives stp:

gipsieaquaPASDESPAM@hotmail.com

(enlève le PASDESPAM)

Anonyme a dit...

Je ne plierais pas à tout ces caprices, mais si je dois être l'un de ces chevaliers, je serai Perceval... tout en restant le chef des sept.

Unetelle a dit...

Wow! Félicitations!

Quelle bénédiction que cette petite fille! Et, je reconnais bien ton Grand-Charme avec ses petites et grandes angoisses...

Reposez-vous bien!

Anonyme a dit...

Je te l'avais bien dit qu'avec un ventre pointant vers l'avant comme çà, çà ne pouvait pas être un garçon...

Quelques fois, c'est bon d'écouter les hippies de classe....

Je suis tellement, mais tellement heureuse pour toi et toute ta belle famille!!!!!

Bizous d'amour à la belle petite puce et à toi!

Anonyme a dit...

WOOOOOW!

Félicitation à vous deux (et à toute la fratrie!)pour votre septième merveille du monde, qui s'avère être une fille en plus! Moi qui n'ai comme toi, qu'une fille sur mes six enfants, j'imagine bien que même si «tu ne désirais qu'un beau bébé en santé», ce petit détail devient une bénédiction et un presque miracle! Tu pouvais bien avoir hâte! Avoir une fille, c'est merveilleux!Tu le savais depuis l'échographie? Tu y as cru à l'accouchement? Moi ça m'a pris plusieurs heures avant de le réaliser...

Faudra maintenant que tu changes tes expressions genre: «Les GARRRRRRS venez souper, ou LEEES GARRRRS arrêtez de faire du bruit!!!» et qui sait tu craqueras peut être toi aussi sur les petites robes et les petits collants multicolores...

De doux moments à toute ta belle et grande famille! N'oublie pas de te reposer, même si ça semble parfois impossible...

France

Une femme libre a dit...

Malheureusement, Fils aîné, vous ne pourrez pas être Perceval si vous vous fiez la légende du moins, car il était le CADET et non l'aîné d'une grande famille de plusieurs garçons mais il avait une seule soeur,Dandrane (là, ça concorde!). Mais laissez tomber la fidélité à la légende du roi Arthur si ça vous chante et devenez le téméraire Perceval, célèbre pour sa recherche du Graal.

Mynaï a dit...

La concrétisation de tes souhaits dans un seul petit être... Une superbe fratie, couronnée d'une petite fille en santé, quelle merveilleuse façon de tourner la page sur un chapitre de ta maternité! Toutes mes félicitations encore pour cette demoiselle sans nom.

Marie-Chaton a dit...

Yéééééééé! C'est un joli surnom Petite dame :) Comme c'est un beau cadeau, une fille après tant de petits hommes... merci la vie!

Je ne voudrais pas être son premier chum... méchant stress!

Vertige a dit...

Ce qu'elle va être aimée cette petite dame! :o)

Anonyme a dit...

Bienvenue, petite dame !
Ouille ! Je suis z'émue !
Merci de partager le grand bonheur de cette naissance avec nous aussi rapidement ! Reposez-vous bien !


Enne

Anonyme a dit...

Je suis très heureuse de lire cette nouvelle. Apprendre une naissance est toujours une joie pour moi. Elle l'est d'autant plus ici... je vous souhaite tout plein de bonheur!!!! Repose-toi bien et toutes mes félicitations....

Anonyme a dit...

Felicitation :))) Et bienvenue a 'Elle' qui est entouré de vaillant garcon pour s'occuper d'elle.

Anonyme a dit...

Félicitations et tous mes voeux de bonheurs à la merveille et à sa famille :-)

Anonyme a dit...

Félicitations! Une petite cocotte pour diminuer le niveau de testostérone de la maisonnée! Grande Dame a maintenant une Mini-Grande-Dame... Super!

Bienvenue dans la vie petite puce...

Juli... et ses boys!! xx

Anonyme a dit...

P.S. C'est moi "anonyme" qui avais écrit sur le sujet: Gratter la gale... La maman de William (10 ans)qui se bat une 2e fois contre un cancer...

Et bien, nous avons appris à la même date que celle de l'arrivée de Mini-Grande-Dame qu'il n'y avait plus de traces de cancer...

Une journée ensoleillée pour nous tous!

C'est le début d'un temps nouveau...

Anne a dit...

Je n'ai pas le courage de lire les 67 commentaires précédents (!), mais je veux simplement t'exprimer la joie que je ressens pour toi et ta belle grande famille!

Cette petite sera certes "one of the guys" et aura peut-être une longueur d'avance sur ses amies pour comprendre les hommes! ;-)

Je vous embrasse tous, et je fais une caresse toute spéciale à cette petite merveille!

Prends soin de toi, Grande Dame!

Lucie a dit...

Toutes mes félicitations!!!! :-D