mardi, mai 13, 2008

L'accordéon

Chaque fois que je roule seule en voiture, il me semble entendre et voir mon père assis sur le siège passager avec sa guitare, sa voix, son sourire et son visage si radieux quand il jouait. Je ne peux alors faire autrement que de l'accompagner et mon coeur s'emplit de joie.

J'ai sorti mon accordéon -celui qu'il m'a offert parce que ma mère lui avait offert et qu'il ne pouvait utiliser puisqu'il jouait uniquement du musette- et me délecte de ce son qui me rappelle mon père. Comme je paierais cher pour chanter encore avec lui, pour m'immerger dans sa musique!

Je me suis décidée hier à rappeler à cette école de musique -la seule que j'ai trouvée- qui offre des cours d'accordéon. Le problème, c'est qu'elle n'offre que deux absences récupérables par année. Or, le peu de plages horaires disponibles (et mon organisation) de l'école fait en sorte que si je m'y inscris, je devrai immanquablement rater un cours par mois (payé quand même bien sûr).

Je tente donc de trouver un professeur d'accordéon piano. Je me suis informée auprès de l'école des arts de la veillée, mais eux n'offrent que de l'accordéon musette.

Beaucoup d'offres de professeurs d'accordéon existent mais...à Paris! Ça fait un peu loin! Je désespère!

L'approche de L'école des arts de la veillée me plaît beaucoup, mais impliquerait que je me procure un nouvel accordéon (c'est que n'est pas donné ces petites bêtes!).

J'espère vite trouver une solution pour le plus grand bonheur de mon coeur et de mes oreilles (le comble du bonheur: apprendre d'Yves Lambert! Ouf!)!

2 commentaires:

Christiane a dit...

L'École des arts de la veillée est une excellente idée. Tu pourrais ensuite venir aux vendredis trad " par la porte d'en arrière"pour venir t'amuser à apprendre du répertoire et peut-être faire des petits airs avec notre groupe, violon y compris! Tout se fait par tradition orale et l'accordéon diatonique est très beau aussi à entendre.

Je crois que je t'en avais déjà parlé?

Christiane

Grande Dame a dit...

Oui, oui, j'avais été très intéressée par l'approche!

Cela me chicote depuis hier de vendre mon accordéon actuel pour m'en acheter un "à pitons" afin de pouvoir participer à ces soirées trad.

Il y a justement une soirée fort intéressante samedi avec Yves Lambert...