Habituellement, à cette période de l'année, ma folie du jardinage est déjà commencée: j'ai fait le tour de mes plates-bandes, repéré les pousses de mes vivaces qui s'éveillent, me suis mise maintes fois à quatres pattes sur le sol humide pour humer l'odeur sublime des jacinthes, ai désherbé les pissenlits qui poussent à travers le phlox rampant, ai visité la pépinière plusieurs fois en me demandant quelle plate-bande j'agrandirais cette année pour être certaine que TOUTES les vivaces que j'aime aient une place, le potager est déjà prêt et je suis aux anges à guetter la progression de mes nouvelles amies.
Cette année, niet. Pas trouvé le courage et l'énergie de tout nettoyer. La cour est bordélique, le gazon est long, mes plates-bandes s'y perdent, tout a l'air abandonné à l'heure où les lilas sont déjà en fleurs. Grosse, grosse paresse horticole.
***
Triste constat depuis deux jours: le beau mâle du couple de canards colvert vient seul faire trempette dans notre piscine. Le couple, qui nous est fidèle depuis huit ans, se serait-il défait? Je m'inquiète pour la femelle. J'ignore si elle s'est isolée pour aller pondre ses oeufs ou si elle s'est faite tuer. Le beau mâle a l'air si triste sans elle (d'accord, les canards ne connaissent peut-être pas la tristesse mais moi, ça m'attriste de les savoir séparés)!
5 commentaires:
En tout cas, pas besoin de te mettre à quatre pattes pour humer les effluves de ton lilas! Chanceuse il est déjà en fleurs!
La femelle colvert doit couver ses oeufs à l'heure qu'il est!
Sans doute Juliejulie parce que mon chum les a vus main dans la main (!) tantôt dans la piscine!
Fiiiiou!
maman t'a offert de l'aide...
à toi d'en profiter avant que je change d'idée.
J'irais bien faire un tour parmi ces belles odorantes qui attendent notre sélection. A deux amoureuses des fleurs, c'est agréable!
maman t'a offert de l'aide...
à toi d'en profiter avant que je change d'idée.
J'irais bien faire un tour parmi ces belles odorantes qui attendent notre sélection. A deux amoureuses des fleurs, c'est agréable!
Publier un commentaire