lundi, mai 12, 2008

Fidèles au poste!


Nos charmants et fidèles amis sont de retour! C'est un réel plaisir de les revoir chaque année!

Qui plus est, j'ai enfin eu un couple de chardonnerets dans ma mangeoire installée depuis Noël! Bon, il y eut bien quelques mésanges cet hiver mais cette fois, ma joie d'ornithologue amateure est au comble puisque cette mangeoire avait été installée spécialement pour eux.

Je n'ai hélas pu prendre de photos car dans mon enthousiasme excessif, j'ai appelé les enfants pour leur partager ma joie. Ils ont tous été discrets pour les observer à l'exception du tout-petit, qui est allé se flanquer directement devant la porte-patio en frappant dans la vitre pour saluer passionnément les "pitit oiseaux". Hmm...

2 commentaires:

JulieJulie a dit...

C'est tellement des beaux spécimens, le mâle est tellement beau. Je ne me lasse pas des les observer. Tu as fais un plus jolie découverte que moi avec ta piscine aujourd'hui, moi c'est une punaise d'eau géante qui devait mesurer 7 ou 8 cm que j'ai sortie à main nue.... Ouach!

Cricri a dit...

C'est vrai que c'est beau ! Les oiseaux sont plus fidèles que les humains...:))) j'ai cessé de mettre des graines dans une mangoire cet hiver car on ne pouvait plus se rendre tellement la neige était haute. J'ai eu peur que le couple de cardinaux ne partent pour de bon...et non!! avec la fonte de la neige j'ai pu remplir la mangoire à nouveau et un beau matin ils étaient là, fidèles au poste à se remplir la bedaine de tournesols...:)