mercredi, mai 07, 2008

Facebook ou Comment faire délirer une fille

Je ne suis pas une grande utilisatrice de Facebook. Je trouve plusieurs des quelques fonctions que je connais de cette interface stupides et je n'ai jamais pris le temps d'en étudier les autres (utiles) possibilités. Rares sont les fois où j'accède à mon profil et nombre de fois j'ai songé supprimer mon inscription.

Cependant, j'y ai retrouvé quelques copines du passé et cela m'a fait réellement plaisir.

Récemment, j'ai reçu un courriel qui m'a rendue folle l'espace de quelques vérifications: c'était un message de Facebook m'informant qu'un homme du nom ET du prénom de mon défunt père venait de m'ajouter à sa liste de contacts.

Je vous l'ai déjà dit, nous avons un nom de famille très peu commun. Après vérifications, j'ai constaté que ce type ajoutait à peu près n'importe qui portant le même nom de famille que lui sur sa liste de contacts.

Finalement, il aurait pu se prénommer n'importe comment mais il a fallut que son prénom soit aussi celui de mon père. Une coïncidence.

Tant mieux, parce que mon coeur a réellement faillit flancher.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Je ne ressentirai sans doute jamais ce pincement, car mon nom figure dans au moins dix pages de l'annuaire de Montréal...Mais je peux comprendre le «rush» intérieur dans lequel ce hasard t'as mise... Ouff.
Bonne journée!
France

Pur bonheur a dit...

Votre nom de famille est justement tellement rare qu'il doit y avoir nécessairement des liens de parenté! Un cousin germain peut-être?

Gooba a dit...

Me connaissant, ça aurait palpité aussi... très fort...

Pour le mec, ben faut avoir du temps à perdre. Et les gens qui déconnent parce qu'ils ont du temps à perdre, ça m'énerve. :o)

Karim'Agine a dit...

Et s'il tentait de retracer toutes les racines de son arbre généalogique? Comme vous dites, grande dame, votre nom est peu commun!!! Si ce n'est pas le cas, et bien, il y en a pour qui le seul but est d'accumulé des "amis". J'aurais plutôt opté pour connaissances!!!