vendredi, mai 16, 2008

Chocolat!

Pour la fête des Mères, nous nous sommes déplacés en Outaouais pour visiter la famille de mon homme. J'en ai profité pour assouvir ma rage de chocolats fins ici (les leurs sont équitables).

Les enfants me font chaque jour les yeux doux pour avoir droit de piger dans ma réserve. Qui a dit qu'il fallait partager à tous les coups?

Sinon, à Montréal, il y a celle-ci que j'aime beaucoup et dont j'ai par le passé été une très fidèle cliente.

Dans le Devoir d'il y a deux semaines, on parlait d'eux. Une nouvelle à essayer lors de notre prochain passage à Québec.

L'ai-je dit: j'adore les chocolateries!

9 commentaires:

Anonyme a dit...

Il n'y a rien qui bat "Les chocolats favoris" à Lévis et Québec dans le cartier du Trait Carrée...L'été ils ouvrent leur crèmerie, avec leur glace faite maison et leur enrobage de leur propre chocolat noir ou au lait...

délice assuré !

¤Enidan¤ a dit...

ça me prendrait un "guide des meilleures chocolateries au Québec"...

Peu importe où je vais, je ne trouve pas de chocolaterie... ou bien elles sont fermées...

Je n'ai vraiment pas de chance !! J'en ai cherché une pendant toutes mes vacances d'été l'année dernière et je n'ai rien trouvé.. même pas à Québec.. :o((

Dr Maman a dit...

http://www.chocomusee.com/

Une bonne place sur St-Jean... La meilleure crème glacée "chocolat épicée".

Anonyme a dit...

Tiens, tiens ça me donne des idées. La fête des Mères n'est pas encore passée en France. C'est le 25 mai.
On se fait toujours un petit resto pour la fête des Mères mais pourquoi pas un goûter dans une chocolaterie cette année.

Encre a dit...

Merci de me faire découvrir ça! J'y cours dès cette semaine! :)

Benoit Bordeleau a dit...

Hourra pour l'Outaouais! Et longue vie au chocolat!

Mamouniaduquebec a dit...

Cà alors, j'habite à côté et je n'en avais jamais entendu parler! Je sens que cà va être très mauvais...pour ma ligne et mon porte-feuilles, je suis maniaque de chocolat moi aussi!

¤Enidan¤ a dit...

Dr maman... c'est justement là que je suis allée cet été et c'était fermé... :o((

Grande-Dame a dit...

À essayer Cricri et Dr Maman!

Quelle bonne idée Enidan! On pourrait nous y allécher avec les spécialités de chacune!

Mijo, en voilà une bonne idée gourmande!

Encre, bb et mamounia, si vous parlez de Chocomotive, il faut essayer leur chocolat noir au sucre d'érable et leur chocolat au caramel et au sel de Guérande. Jamais je n'aurais cru que le mariage caramel/sel de Guérande serait aussi "winner"!