vendredi, mars 21, 2008

Les attraits du "Sud"

Suis en train de zieuter les forfaits dans différents "resorts" afin de me donner une idée tangible du voyage qui ressemblera à l'idéal que je m'en fais: cabine simple mais confortable sur une plage paradisiaque où je ne marcherai pas parmi maints québécois qui ont les mêmes besoins que moi.

Mais n'est-ce pas principalement cela, "le Sud"? Des Québécois qui en ont marre du froid et de l'hiver et qui rêvent d'exotisme pour fuir une réalité morne?

Comment se faire une idée réelle de ce qu'offrent les principales destinations vacances lorsque sur un site comme celui-ci , on ne voit essentiellement que des photos aériennes d'un méga complexe hotelier auto-suffisant où la piscine est tellement belle que la mer et le paysage autour devient subitement moins attrayants?

C'est trop romantique mon affaire? Les gens trippent vraiment à s'agglomérer par centaines autour du bar flottant d'une piscine?

Existe-t-il des destinations vacances réputées pour leurs hotels discrets au bord d'endroits paradiaques? Ce que l'on voit dans des films, des amoureux qui marchent au bord d'une plage magnifique en regardant le ciel étoilé avant de s'effondrer sur le sable au bruit des vagues pour y faire l'amour autrement qu'entre les dix-neuf autres couples qui font pareil, c'est arrangé avec "le gars des vues"?

11 commentaires:

Mérédith a dit...

Je me permets de faire un commentaire pour la premiere (peut-être 2e) fois sur votre blog.
J'arrive du sud, si je peux vous faire une suggestion, regardez le site www.tripadvisor.com
Les gens qui sont allés dans différents hotels les commentent selon leurs expériences.
Ca aurait été utile dans mon cas!

En passant, j'adore votre blog!!!

Grande Dame a dit...

Bonjour Mérédith! Où êtes-vous allée exactement? Vous avez apprécié? Sur le site de voyagesarabais.com, on peut aussi lire des commentaires. Hélas ils se résument surtout au réseau hotelier lui-même alors que j'espère en savoir plus sur l'intimité possible dans un tel voyage et les paysages environnants.

Merci pour votre commentaire!

Intellex a dit...

Je ne connais que Cuba. J'y suis totalement "addict". Je vous envoie de ce pas un courriel pour vous donner le lien du forum auquel j'ai participé en faisant le récit de ma lune de miel récente... en mots et en images.
:-)

Tangerine a dit...

Personnellement j'ai beaucoup aimé Paradise Island aux Bahamas. J'y suis même allé une dizaine de fois, à la St-Valentin. Faut sortir des centres hôteliers et se louer une petite villa au bout de l'île pour marcher en amoureux dans le sable blanc. Mais bon, c'est pas mal plus cher qu'à l'hôtel...

Nathalie a dit...

Je seconde Mérédith, tripadvisor te permet aussi de voir les photos des gens donc une réalité plus juste des choses et non pas une brochure promotionnelle arrangée avec le gars des vues. Comme dit Tangerine mis à part les villas ou les maisons à louer pas évident de trouver de l'intimité dans le sud surtout en hiver. Et ça dépend si l'aspect tout inclus est important, pour moi ça fait partie des musts dans le sens ou pas question de faire de la bouffe :)

Dr Maman a dit...

Malheureusement, je n'y vais pas avec une suggestion très économique, mais en frais de sable blanc, intimité sur la plage, eau chaude et beauté paradisiaque:

http://www.voyage-maldives.com/hotels/index.php

Nous, nous étions sur Meeru..

Cricri a dit...

Moi c'est la Jamaïque que j'ai apprécié. Paradisiaque! Nous avions trouvé un endroit unique avec des logis chouettes et de bon goût, avec toit en paille, extra grande pièce-douche ouverte sur le ciel, moustiquaire autour du lit....

Le sable blanc à perte de vue...
c'est par ici

http://www.rockhousehotel.com/hotel/

Mérédith a dit...

Je suis allée à Boca Chica en République.
Je ne le recommende pas!!!
Beaucoup de prostitution, de vols et les "locaux" ne sont vraiment pas sympathiques!
Nous sommes restées sur le resort toute la semaine parce que les gens de l'hotel nous disaient de ne pas sortir, vu la haute saison et le bracelet mauve de l'hotel, dès qu'on met un pied dehors, les locaux sont attirés vers nous.

Anonyme a dit...

J'ai la solution parfaite pour toi!

Je reviens de Panama, Playa Blanca au fait.
Très tranquille, plage à longueur de vue, aucune activité bruyante, piscine adulte seulement, bon repas, restaurant sushi mium mium! gens très aimables et courtois. Ne fais surtout pas dans le DECAMERON style!!!
Et c'est Sunwing qui l'a, donc un autre avantage.

Bon voyage Grande Dame!
Monique de QC

Grande Dame a dit...

Merci pour vos suggestions et partages d'expérience!

Monique, qu'est-ce que le Decameron style?

Anonyme a dit...

Le Decameron est une chaîne hotellière 4 étoiles qui est à toutesles destinations soleil.

Ils ontbeaucoup d'activités
et aussi un KIDS club.mais c'est
très bruyant et style party. Tu vois, pas vraiment des vacances pour se reposer ;o)))

Bonne soirée Grande Dame
Monique ;o)