mercredi, mars 26, 2008

La liqueur de Jacky

J'ai longtemps été mystifiée par l'hydromel à cause de la chanson de Jacky. Puis, ma copine Émilie a eu la gentillesse de me culturer un peu en matière de cet alcool fait à base de miel et je dois vous avouer que j'en suis tombée sous le charme (encore meilleur en agréable compagnie).

Comme Fils Aîné se fiait sur moi pour lui procurer de la gelée royale et que je passais à l'hydromellerie, j'en ai profité pour me constituer une petite réserve de ce vin particulier.

Il y avait longtemps que je n'avais pas ébloui quelqu'un avec ma large marmaille et cela n'a pu que me flatter.

Pendant la transaction, je discutai un brin avec la fort aimable dame de l'hydromellerie. Celle-ci déduit naturellement que j'attendais mon troisième enfant (équation étant: la gelée royale de l'aîné + le petit Fred + le futur bébé).

Je pris habilement mon air modeste pour lui signifier qu'il s'agissait de mon septième enfant. Évidemment, la dame manqua de s'étouffer.

Elle valida l'information une première fois.

"Oui, il s'agit de ma septième grossesse" que je lui confirmai.

Elle considéra Frédéric, puis me regarda à nouveau, incrédule.

-Mais vous avez SIX enfants?"

-Oui.

-Ils sont tous à vous?

-Oui, ce sont mes enfants.

-Mais...je veux dire...vous les avez tous portés?

Je haussai les épaules pour signifier l'évidence.

L'élégante dame me dévisagea discrètement de la tête aux pieds et précisa sa question: "Et vous avez accouché SIX fois?"

(attendez que je me rappelle....)-Oui, j'ai accouché six fois.

(enfin elle se décide à éclaircir le fond de sa pensée) -Mon Dieu Madame! Vous avez l'air toute jeune (elle secoua la tête)! Ça ne paraît pas du tout!

N'est-ce pas que pour une femme, ce genre de commentaire fait du bien au moral et appose un petit velours sur l'ego, surtout dans un moment où il n'est pas toujours régulier?

11 commentaires:

Véro a dit...

je dois avouer que j'aime bein ce commentaire moi qui a deux enfants!

Dr Maman a dit...

Effectivement, les femmes qui ont la chance de retrouver leur taille après les grossesses font des jalouses chez les autres. Après 6, c'est encore plus admirable!!! Et toi FDM, tu fais quasiment suer avec ta taille de guêpe!!! :-p

Anonyme a dit...

Moi aussi je peux valider, c'est vrai que tu as l'air toute jeune, toute belle et toute douce...:-)

pistache a dit...

Je suis jalouse!!! :0)

Anne a dit...

C'est vrai que ça ne fait pas de mal au moral! Ici c'est plutôt le contraire! Une copine ou une agréable personne de ma famille très directe dans ses propos va plutôt faire un genre de : Iiiishhh ouin mais ça va se replacer d'ici 2 ans! quand ils m'entendent parler de mon 30 lbs en trop.

Cela dit il est vrai que tu as l'air encore toute jolie!

Pur bonheur a dit...

Tu es déjà très belle, enceinte tu dois l'être encore plus!

Anonyme a dit...

Je confirme!

Ça fait super du bien à l'égo!
Avec mes six, ça m'arrive aussi régulièrement et c'est l'fun de se sentir comme une super women et donc jeune pour avoir tant d'enfants!
Et encore, moi je n'ai plus ma taille de guêpe et j'ai 46 ans...Tu vois tu n'as pas fini d'avoir et des compliments et des «voix étranglées-yeux exorbités- par ton si graaaand courage...

France ;)

Grande-Dame a dit...

Tu as raison Dr Maman, c'est souvent une question de chance et de corpulence, comme disait Di Stasio.

Profitez-bien de ces belles fleurs pour le moral chères lectrices!

Anonyme a dit...

Rire un bon coup en imaginant la dame devant toi vient de me secouer les tripes et la bedaine. J'ai bien perdu quelques milligrammes. Un vieux reste d'une ancienne grossesse ;-)

Grande-Dame a dit...

Mijo, si ça peut ajouter à ton hilarité, la dame m'a même demandé si j'avais fait autant d'enfants à cause de la religion!!!

Anonyme a dit...

Avec mes 5, j'ai souvent aussi ce genre de commentaires... bien trop jeune pour avoir 5 enfants et que la plus jeune a déjà 5 ans, que ça ne parait pas que j'ai porté 5 enfants. C'est toujours le fun à entendre!

Matty