lundi, janvier 28, 2008

Manipulation

(sournoiserie, stratégie, mesquinerie)

Rentrant de l'école, Fils Aîné fait un face à face avec un Tout-Doux malade ayant passé l'après-midi à la maison et venant gentiment l'accueillir.

Sans même lui dire bonjour et sur un ton plein de défi, Fils Aîné lance à son cadet: "Je te gage que t'es même pas assez grand pour mettre mon Icepak au congélateur!"

Insulté, Tout-Doux défend son honneur: "Oui j'suis capable!"

Impitoyable, l'aîné nie en dénigrant les capacités de son frère.

Tout-Doux élève le ton: "OUI JE SUIS CA-PA-BLE!"

-Ah oui? Alors prouve-le.

Du fin fond de la maison où, sagement, je tente de piquer un roupillon, je m'exclame à l'attention de mon premier-né: "Manipulateur!!!"

Fils Aîné s'approche doucement de sa tendre mère aux radars alertes même dans le sommeil: "Tu me parlais, ma belle maman d'amour?"

-Je te traitais de manipulateur.

Il éclate de rire.

"Tu as obtenu ce que tu voulais?", que je lui demande, espérant pour lui un humiliant échec.

-Bien sûr que oui! me répond-il outrecuidant et imbu de sa victoire.

Mais quelle sorte d'enfant ai-je donc engendré?

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Haha ! très bon, il s'assume en plus !

Solange a dit...

Des fines mouches, ils ne se laiserons pas faires

Anonyme a dit...

Je peux t'assurer que oui, Solange, ils se laissent avoir car ils sont trop naïf ... ils sont mes esclaves !!!

Grande-Dame a dit...

Cher Fils Aîné! Ils finiront bien (heureusement!) par trouver une faille chez toi! Plus tard, vous en rirez ensemble...

Anne a dit...

Mouahahah!

Ils apprennent vite, hein? Un peu trop, des fois!

Pur bonheur a dit...

Etre l'ainé a tout de même certains avantages, n'est-ce pas? Aussi bien en profiter !(je suis l'ainée aussi hihi)