vendredi, septembre 28, 2007

À tous les conjoints et conjointes

Montréal, le 18 décembre 2007

À tous les conjoints et conjointes de nos employés

Objet: Votre partenaire a dans son environnement professionnel des individus présentant différents MTS

Madame, Monsieur,

Vous n'êtes pas sans connaître notre politique et notre souci du bien-être de nos employés. Suite au party de Noël de notre entreprise visant à saluer les efforts collectifs de notre personnel, à augmenter sa cohésion sociale et à renforcer notre culture d'entreprise, nous sommes dans le regret de vous annoncer quelques unes des conséquences du succès de notre démarche.

Malheureusement, nombre de nos employés ont dû consulter suite à différents types de démangeaisons/rougeurs/parasites/plaies génitales/écoulements douteux.

Afin de leur faciliter la tâche et de diminuer l'absentéisme dû au dépistage de maladies vénériennes, une clinique spéciale sera établie dans un de nos locaux tout au long de la prochaine semaine. Nos employés pourront consulter sur place en toute confidentialité. Nous déployons, soyez assuré(e)s, les efforts et les ressources nécessaires afin de limiter les désagréments causés par cette situation.

Aussi, nous tenons à vous informer que nous ne désirons pas revoir au travail votre tendre moitié avant que sa santé sexuelle n'ait été garantie par un examen médical complet et ce, pour le bien de l'ensemble de notre personnel.

Afin de faciliter le pré-diagnostic, nous vous encourageons à remplir la section suivante en compagnie de votre époux-se. Veuillez cocher SVP la ou les cases appropriées:

-Contacts intimes avec Marie-Claude (possibles condylomes);

-Contacts intimes avec Marie-Claude après qu'elle ait été en contact avec Jean (possibles condylomes + possibles parasites pubiens);

-Contacts intimes avec Marie-Claude et Paulette (possibles condylomes, possible herpès buccal, possibles parasites pubiens);

-Contacts intimes avec Elisabeth (possible chlamydia);

-Contacts intimes avec Diane (gonorrhée);

-Contacts intimes avec Sophie (herpès génital);

-Contacts intimes avec Éric (condylomes, chlamydia, gonorrhée, herpès génital, possible VIH);

-Contacts intimes avec Martin (hépatite B);

-Contacts intimes avec Mathieu (condylomes);

-Contacts intimes avec Sébastien (parasites pubiens);

-Contacts intimes avec Jean (parasites pubiens);

-Autre (prière de préciser SVP)____________


Nous vous demandons de nous retourner le formulaire dûment rempli dans les plus brefs délais et vous félicitons à l'avance de votre adhésion à notre programme professionnel d'assurance-collective.

Dans un souci de constante amélioration, nous sommes heureux de vous annoncer, en collaboration avec la CSST, notre initiative de programme d'aide aux employés pour l'an prochain: l'entreprise fournira gracieusement des préservatifs lors des célébrations professionnelles de Noël et les ressources humaines s'assureront d'une campagne de sensibilisation et d'un suivi plus étroit auprès du personnel afin d'éviter que la situation de cette année ne se reproduise.

Nous tenons à vous remercier chaleureusement de votre confiance. Grâce à votre compréhension, nous avons noté une augmentation considérable de la productivité au travail. La motivation et la cohésion sociale sont à leur meilleur.

Grâce à vous, nous pouvons réitérer notre fierté de faire partie de la chaleureuse famille de chez McCliff, Moreau, Tremblay, Maheu et Rivest.

Nous vous souhaitons de très joyeuses Fêtes en compagnie de ceux qui vous sont chers.

Cordialement,

Pierre McCliff, président McCliff, Moreau, Tremblay, Maheu et Rivest

et Madame Rita Guindon du CLSC de la Grande Fraternité

PS. Veuillez prendre note qu'à la suite des impondérables de cette année, le dépouillement d'arbre de Noël sera reporté de deux semaines. Au plaisir de vous y rencontrer en très grande forme!

9 commentaires:

Moi et ma couvée a dit...

J'ai toujours détesté les partys de bureau... je devais avoir un pressentiment qu'il s'y passait des choses pas très catholiques... Je vois maintenant que j'avais raison.

Marie-Andrée a dit...

C'est pour ça que je me tape, année après année, les soporifiques partys de travail de mon amoureux...
La Maude, je l'ai à l'oeil! Qui sait ce qu'elle lui (nous) refilerait si elle en avait l'occasion une fois sous l'emprise de l'alcool?

Cricri a dit...

Ha ha ha ! je suis ambivalante...connaisant l'humour de notre Grande Dame, je penche pour la méga joke....en même temps, je souris jaune, tout à coup que ce serait vrai ? :-)))

Nous, les partys de bureau de mon chéri sont accompagnés...d'autant plus que c'est lui le propriétaire et patron de l'entreprise et qu'occasionnelement j'aide à la préparation des partys...alors certain que je vais y assister !! ;-))

Accent Grave a dit...

Il y ades noms qui manquent sur cette liste. J'en pour preuve un certificat médical!

Accent Grave

Grande Dame a dit...

Hihi Cricri, ta perspicacité me démasque!

Couvée, marie-andrée, est-il utile de rajouter que je me méfie moi aussi des partys de bureau. Devinez quels genres d'histoires m'ont inspiré ce billet? ;-)

Accent grave, j'ai oublié de spécifié que la liste n'était pas exaustive. Il faudra rentrer les noms manquants dans "autre". ;-)

Grande Dame a dit...

oups, "de spécifiER"!!

Tangerine a dit...

Moi aussi j'ai toujours éviter les partys de bureau. Surtout quand nos conjoints n'étaient pas invités! No way!

Tangerine a dit...

oups , 'ÉVITÉ' !

anne-isabelle a dit...

J'ai beaucoup ri! c'est quand même gros, tout en étant assez réaliste hi hi Disons, que l'on regarde au travers une loupe ;o)

Je crois qu'un homme ou une femme infidèle le sera autant au party de bureau que dans la vie de tous les jours.

Mais dans un party c'est plus remarqué!