mercredi, septembre 26, 2007

Fin gourmet

Depuis quelques jours, des mottons de papier de toilette mouillé parsèment le lavabo et la baignoire. J'en ai même trouvé sur les murs et le plancher de la salle de bain.

Le coupable et la raison de ces étranges décorations m'étant inconnus, le problème -parce que c'en était bien un- me laissait perplexe.

Je découvris cet après-midi un suspect potentiel en Grand-Charme après qu'il eût terminé d'utiliser la salle de bain, où je venais de dénicher encore une fois une boulette de papier mouillé.

"Grand-Charme! C'est toi le responsable du papier de toilette dans le lavabo?"

L'écho de sa réponse me parvint du sous-sol: "Ouiiii, c'est moi!"

-Veux-tu bien me dire pourquoi je trouve des boulettes de papier mouillé partout?

-Ah, c'est parce que je trouve qu'elles ont plus de goût mouillées que sèches.

-Tu veux dire que tu manges du papier de toilette?

-Oui, mouillé.

Moi (doublement perplexe): "Hm. La prochaine fois, jette tes restes dans la poubelle; ça bouche le lavabo."

-Ok!

J'ai toujours su que mon fils était un fin gourmet.

10 commentaires:

Anonyme a dit...

http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=1994010381

hum...bizarre...il doit manquer de qq chose "une pilule, une petite granuele"...je suis allée voir la composition du papier de toilette:
..chimique...chimique.
voir référence ci-haut.

Quelle marque de papier de toilette au juste. Je pourrais peut-être innover et suggérer comme entrée à certains clients étouffants!

Peut-être retient-il de sa mère qui aimait bien s'ennivrer aux parfums des crayons feutres et station d'essence?

Pas le choix, il faudra retravailler notre ADN!

Anonyme a dit...

Encore plus hilarant quand on lit le commentaire de la mamie !!!

Ne cherchez pas à modifier votre ADN, c'est trop drôle.

Dr Maman a dit...

Par retravailler l'ADN on s'entend bien pour refaire un nouveau mixage... pour résulter en un (nouveau) modèle (fille???) encore plus parfait?!?!?! Mais bien sûr!!!!!

Sérieusement... il doit avoir en fonction certains gènes comme Némo qui "chique" du papier lettre s'il ne trouve pas de gomme à proximité...

Grande-Dame a dit...

Momz, stp, ne dévoile pas que je me drogue au chimique. La plupart de mes lecteurs s'imaginent candidement que j'ai de la classe!

mijo...:-)

Dr maman, je comprends Nemo. Je suis moi-meme grandement dépendante de la gomme! Je n'ai toutefois jamais pensé compenser par du papier en cas de manque. Je note.

Après lecture de ce billet, Grand-Charme m'a demandé d'apporter une spécification: il n'avale pas le papier. Son plaisir est de téter le papier de toilette et de le propulser ensuite avec sa bouche comme un projectile buccal qui va se coller sur sa cible (d'ou les boulettes au plafond).

C'est très chic chez moi!

Anonyme a dit...

Lire ça à jeun, ça donne pas spécifiquement le goût de déjeuner...

Heurk :-x

Anonyme a dit...

...wtf t'est ... spéciale ? ;(

Anonyme a dit...

Ma chérie

Si tes lecteurs s'imaginaient que tu as de la classe - en dépit que je révèle certaines petites tendances "sniffeuses" - ils n'ont pas tout à fait tort.

-et ce désolé pour ton égo qui pourrait en souffrir= non au point de souffrir de narcissime, mais plutôt d'auto-satisfaction, et peut-être t'amener à te conforter dans ton image.

A chaque fois que je te vois, je me dis "Elle est toujours de plus en plus belle - et ne t'ais-je pas toujours dit que la beauté intérieure se réflétait toujours davantage sur l'extérieur."

Sûrement aussi tes lecteurs, lectrices se sentiront au diapason - en se disant qu'ils sont aussi unique que tu peux l'être.

Sois sans inquiétude, je ne révélerai de toi que tes petits côtés colorés. Ca te va?

J'ai pensé inscrire Grand-Charme à un concours de tir (s'agira de déterminer lequel) en attendant, je peux essayer de te trouver du papier de toilette recyclé et non parfumé, pour ménager mon petit fils.

¤Enidan¤ a dit...

beurk... si y'a quelque chose qui me donne des hauts le coeur, c'est bien d'imaginer un morceau de papier de toilette mouillé dans uen bouche... ouache...

Marie Eve a dit...

¨je me souviens, je mangeais des bouts de gomme à effacer... L'enfance est si étrange!...

Grande-Dame a dit...

lilas, vous me rappelez d'excellents souvenirs gustatifs!