jeudi, septembre 06, 2007

Bienvenue au Sélection!

C'est à cause du ton. Mon ton et mes thèmes dramatico-émotifs des derniers jours. Je pourrais aisément tenir une chronique "Scandales émotifs et délices d'épouvantes" dans un sensationnalisme exquis pour le Sélection du Reader's digest ou encore pour le Journal de Mourial. Je suis pathétiquement déprimante à un point tel que je sens le besoin de me confesser de mes pannes de couleurs et d'humour.

Dans pareils moments où j'ai l'impression de n'avoir le contrôle sur rien, je ressens le besoin de secouer ma vie pour découvrir quelque chose de beau qui m'aurait échappé, quelque chose de fou qui sache m'égayer et me faire retrouver légèreté et sérénité, quelque chose d'inspirant qui sache se faire catalyseur pour mes projets-tortues.

Comme l'exprime si magnifiquement Yannou: "(...) J'ai envie de vies qui ne sont pas la mienne (...)". Signe pour moi que je dois secouer ma vie, que des choses doivent changer, même et surtout si ce ne sont que des perspectives.

Je fais régulièrement ce rêve d'une maison qui n'est mienne que dans mes songes. Il y a toujours cette pièce au sous-sol dans laquelle je refuse d'entrer car au fond de la pièce, il y a un caveau contenant le cercueil non scellé d'une de mes grands-mères. La pièce est remplie de boîtes, de trouvailles possiblement intéressantes mais je me sens en plus grande sécurité si j'en garde la porte fermée.

Cette nuit, il y avait encore cette même maison. Et une très grande pièce dans laquelle j'avais toujours refusé d'entrer, mais à l'étage cette fois-ci. Je me suis tannée de cette perte majeure d'espace et j'ai ouvert la porte et constaté le méga-ménage qu'il y avait à faire dans tous ces effets de l'ancienne propriétaire. Nous étions un jeudi, "parfait!", que je suis dit, puisque les ordures passent le vendredi. J'étais décidée à faire un méga clean-up, même s'il fallait que j'y passe la nuit! Le tapis fleuri était horrible, mais j'étais décidée à faire de cette pièce une belle et grande chambre pour mon adorable Grand-Charme. Une fois cette pièce terminée, j'étais bien décidée à prendre le taureau par les cornes et à m'attaquer à celle du sous-sol.

Pour moi, c'est un excellent présage!

3 commentaires:

Cricri a dit...

WOW !! Quel rêve !! La symbolique est évidente! Ca peut être sourcce de guérison aussi...et chose spéciale, ce secteur de toi-même que tu gardais bien enfoui, bien secret, tu l'a mis au grand jour...belle évolution. Tu vas nécessairement voir des résultats dans ta vie de jour ma chère !!

Karim'Agine a dit...

Très significatif avec ce besoin de vies qui ne sont pas tiennes ce rêve.

Je te souhaite de trouver sérénité, légèreté et frénésie à travers ce futur ménage...

Moi et ma couvée a dit...

C,est que c'est une belle citation (Yannou)
Bon ménage!