samedi, janvier 24, 2009

Attendrissante

L'image de l'ami de Fils Aîné m'ouvrant la porte de sa grande maison sur ses deux jambes alors que je venais récupérer mon fils il y a quelques mois.

-Tu as recommencé à marcher! que je m'exclamai, touchée de le savoir de retour et en forme après près de deux mois d'hospitalisation.

"Oui" qu'il me répondit, réservé, en souriant avec ses beaux grands yeux noirs de Libanais.

-Oh, c'est la petite Béatrice! s'intéressa-t-il au nouveau bébé dont je venais de déposer le siège sur le plancher de l'entrée.

Habituellement, les jeunes filles sont plus portées vers les tout petits bébés, câlineuses de nature. Je m'étonnai de voir le jeune ado attendri devant la délicatesse du Bébé Fille dont il avait entendu parler.

Mon fils surgit dans l'entrée. "Fais moins de bruit Fils Aîné!! s'exclama l'ami qui la couvait du regard. Tu vas réveiller Béatrice."

Fils Aîné enfila ses chaussures, prit son sac à dos sur une épaule et avec sa courtoisie de jeune homme m'enleva le siège des mains pour emmener lui-même sa soeur jusqu'à la voiture.

Tandis que nous franchissions le seuil de la porte, l'ami de quatorze ans appuyé sur sa canne s'adressa à mon fils avec un ton impératif tout de même empreint de bienveillance: "Fils Aîné! Couvre-la bien pour qu'elle n'ait pas froid!"

Un bon et charmant garçon cet ami.

4 commentaires:

Viviane a dit...

Touchée par ce récit plein de sensibilité, une amitié à préserver. Je souhaite un bon dimanche à toute la famille
Viviane

Une femme libre a dit...

D'avoir à s'occuper d'un bébé alors qu'il est ado et de sentir qu'il est utile à sa mère et important dans sa famille va forger tout un caractère a Fils Aîné. Il ira loin ce garçon. Et s'il a de bons amis en plus...

Grande Dame a dit...

À vous également, Viviane.

Bien d'accord. Fils Aîné possède un grand potentiel.

moi m'aime a dit...

Je suis touchée.. autant par l'histoire de l'ami que de votre fils si aimable xxx