mercredi, janvier 21, 2009

Dignité

Je trouve dont que cet homme inspire dignité, authenticité, pacifisme, intégrité, conscience, espoir, réalisme, sincérité. Il représente déjà un symbole de justice sociale aussi puissant que celui de Martin Luther King, qui n'était même pas président.

Je le trouve magnifique. Par son allure, sa droiture, les idéaux qu'il évoque, son sourire complice et plein de considération quand il regarde sa femme, son humilité, ses non-allusions à sa couleur et même pour le respect dont il a fait preuve envers son prédécesseur dans son discours d'assermentation, cet homme a tout mon respect. Aucune mesquinerie ou allusion méprisante envers un homme considéré comme l'un des pires présidents que les É-U aient connu. Tellement de politiciens auraient profité de la crédibilité de leur image pour salir au passage celle d'un membre du parti opposé!

Contrairement à Bush que je méprise au plus haut point, il ne laisse pas l'impression de jouer une game hypocrite visant à servir ses intérêts ou ceux de la machine capitaliste qui le nourrit.

Comme beaucoup de gens, je fonde sur lui beaucoup d'espoirs.

5 commentaires:

Mijo a dit...

Entièrement d'accord avec toi.

Dignité et porteur d'espoir.

Méli a dit...

Je partage entièrement ton point de vue et je suis touchée par tout l'enthousiasme qu'on sent entourant l'arrivée de cet homme au pouvoir !

Nanou La Terre a dit...

Idem...

Nathalie a dit...

Je suis tout à fait d'accord. Je suis d'ailleurs fière d'avoir voté pour lui et on espère qu'il sera à la hauteur de nos espérances!

Monica au Panama a dit...

J'aurais jamais mieux écris ce que je ressens, le message en entier reflète EXACTEMENT ce que je penses de ce grand homme! ;o))