lundi, janvier 12, 2009

Me titille

Me titille depuis presque dix ans: cette destination. J'ai toujours voulu visiter l'Irlande et on dit que le paysage lui ressemble beaucoup.

De la marche à volonté, de l'espace, du vent, des hauteurs, des odeurs, des paysages. Rien qu'à regarder les photos, je salive et suis émue.

Je dois réserver nos vacances de l'été prochain et pour une fois, je ne vais pas m'y prendre à la dernière minute. Je croyais que Parcs Canada offrait des chalets comme la Sepaq. Apparemment pas. J'aurais préféré un chalet au camping avec un bébé qui aura 9-10 mois l'été prochain...

16 commentaires:

Mi-trentaine a dit...

Je suis allée à Gros-Morne cet automne pour le travail. En effet, le paysage y est magnifique et en plus, la mer et la montagne s'y voisinent!

... Et il n'est pas rare d'y apercevoir des orignaux… même couchés en plein milieu de la route et ce, en plein après-midi!

Grande Dame a dit...

Me voilà mystifiée, Mi-trentaine. Quel genre de métier exerces-tu pour être envoyée dans un endroit si loin de tout?

Tu y as fait de la randonnée? Tu as des photos à partager?

Mi-trentaine a dit...

J'ai eu la chance et le grand bonheur de travailler justement pour Parcs Canada. Je dis travailler au passé car ce n'était que pour un an! Mais quelle année magnifique j'ai eue!

Oui, j'y ai fait de la randonnée et j'y ai également découvert les Fish patties et la Partridge jam (!)

Au sein du parc national de Gros Morne, il y a plusieurs petites communautés de pêcheurs. L'accueil est très chaleureux et l'expérience des plus authentiques.

Véro a dit...

J'ai fait une belle semaine de camping cet été avec ma fille et mon fils qui avait alors 9 mois... et même si ça demande un peu plus d'organisation, tout s'est très bien déroulé!

Merci pour la découverte de cet endroit absolument sublime!

Catira a dit...

Nous sommes allés cet automne... c'est vraiment un endroit MAGNIFIQUE!!!!
Et les gens sont tellement charmants et accueillant!

Il faut faire un arrêt à Rocky Harbour... et se rendre jusqu'à L'Anse-aux-Meadows visiter les Vicking... en faisant un petit stop à Port-aux-choix!

Nous avons fait une demande auprès du bureau de tourisme de Terre-Neuve et ils ont été très rapide à nous envoyer dépliant et livret d'information!! vraiment, depuis notre retour, je dis à tout le monde que ca vaut la peine d'être vu...

J'avais mis quelques photos de notre voyage à Terre-Neuve sur mon blogue ici si jamais ça t'intéresse http://chezcatira.blogspot.com/2008/09/retour-la-ralit.html

Catira a dit...

Oh oui... en passant, nous avons réservée des cabines.. à Rocky Harbour et autour de St-Anthony à L'Anse-aux-Meadows... 2 chambres, cuisines toutes équipées... entre 65$ et 125$ la nuit... Il y en avait des plus grandes et des plus petites également disponibles!

Grande Dame a dit...

Une belle expérience Mi-Trentaine, wow!

Véro, nous avons fait plusieurs fois du camping avec de jeunes bébés/enfants. Toutefois, cela demande énormément de logistique et évidemment, plus la famille est grande, plus le stock à prévoir est important.

J'ai beaucoup aimé la formule du chalet loué près d'un parc national. Ainsi, on peut profiter du meilleur des deux mondes dans une logistique bagages moins lourde et un peu plus de confort après une journée plein air.

Bien que j'aie été heureuse de découvrir l'Abitibi, je ne conserve pas un beau souvenir des contraintes causées par trois jours de pluie sur quatre en camping avec peu de commodités autour et la famille confinée en fin de journée sous une petite bache bleue pour cuisiner et manger debout à moitié inondés par la pluie.

J'adore le camping dans les parcs nationaux mais j'aime bien aussi le répit permis par un peu plus de confort.

Grande Dame a dit...

Wow Catira! Je n'ai pas approfondi mes recherches en hébergement autour du parc, merci du tuyau!

J'irai voir tes photos!

Michèle a dit...

Je cherche l'itinéraire pour cet endroit. Je ne trouve pas. Ile du Prince-Edouard et bateau ensuite ? Avion ?

Comment comptes-tu t'y rendre Grande-Dame ?

C'est magnifique !

Grande Dame a dit...

Le premier itinéraire que j'ai vu propose de rouler sur la Côte-Nord jusqu'à Blanc-Sablon et de prendre ensuite le traversier jusqu'à Terre-Neuve.

Je sais qu'il existe d'autres trajets mais je crois que celui-là est le plus avantageux comme nous arrivons directement sur la côte ouest de l'île.

Catira, tu as emprunté cet itinéraire?

Grande Dame a dit...

http://www.pc.gc.ca/pn-np/nl/grosmorne/visit/visit_f.asp

Voilà l'info trouvée sur le site.

Catira a dit...

En fait, nous avons pris l'avion jusqu'à St-John's parce qu'on assistait à un mariage et notre vacance était limitée à une semaine... Puis nous avons loué une voiture et avons conduit jusque dans le parc...

Je vais faire une recherche pour voir si je peux retrouver le nom des cabines que nous avons loué à Rocky Harbour.. c'est assez central et c'était vraiment bien comme endroit.. très propre, très accueillant et en plein dans l'anse! Il y avait même des services de buanderie... internet... etc... vraiment très bien!

Mme Cornue a dit...

Moi aussi!! L'Irlande ça fait des lustres que j'y songe.

J'ai tellement hâte de pouvoir y aller, en plus les artistes ne paient pas d'impôts là-bas... je dis ça comme ça ;)

Cricri a dit...

C'est vrai que ca a l'air très bien !

Caro et cie a dit...

Me titille ÉNORMÉMENT cette destination depuis quelques années... Il me manque du temps...

Je pour ma part m'y rendre par la Nouvelle-Écosse (que j'ai déjà visité). Blanc Sablon n'est accessible que par bateau... Tu dois penser prendre un traversier qui t'y mèneras à partir de Natasquan...

Peut-être nous y croiserons-nous puisqu'à date, c'est LE projet... Mais nous, on change tout le temps d'idée! ;-)

Grande Dame a dit...

Nous évaluons actuellemen le moyen le plus avantageux de nous y rendre.

Nous sommes comme toi Caro, nous changeons tjrs d'idée!

Mme Cornue, es-tu une artiste?