jeudi, janvier 08, 2009

Air d'aller

Ça y est, je suis vendue aux crèmes maison! Je n'ai jamais été une adepte des crèmes du commerce mais depuis que j'ai commencé à en faire, je songe à me faire greffer de la peau pour pouvoir miser sur des coins de mon corps qui ne soient pas déjà crèmés comme terrains d'expérimentations.

Bon, les crèmes que je concocte ces jours-ci sont destinées (entre autres) à la Fête des Rois que nous célébrerons samedi avec ma famille mais tout de même, il faut bien les tester avant!

Donc, voici. La première est une recette de crème pour talons secs issue d'une infolettre de NDA, un fournisseur de matières premières pour fabrication de savons et produits de beauté qui a été gentiment recopiée par Parfum sur le forum fait maison.



Elle ne possède qu'un ingrédient en dehors des huiles essentielles: du beurre de karité non raffiné. Je m'inquiétais de l'odeur finale puisque le beurre de karité brut possède une odeur assez prononcée. Je suis agréablement surprise du résultat. Un de mes pots est destiné à ma mère.

Ma seconde recette est empruntée à Tartopom (qui j'espère prend du mieux).



En bordant mon frère le soir de Noël, il me confiait avoir la peau très sèche. Comme son panier cadeau n'était pas encore terminé et qu'on trouve sur le blog de Tartopom des recettes merveilleuses (ce qu'elle est créative cette fille!), j'ai reproduit sa recette en remplaçant l'HE de mandarine par l'HE d'orange. Et voilà!

8 commentaires:

Dr Maman a dit...

Tu t'en viens une référence à ton tour!!! Et tu développera cette antipathie envers les crèmes du commerce... elles sentent affreuses depuis que je fais les miennes.

christellemars a dit...

Quelles huiles utilises-tu pour les talons secs ?

Pur bonheur a dit...

La texture à l'air fantastique. Est-ce qu'elles se mangent? :o)

Kay ;-) a dit...

Tant que ca reste pour le corps j'adore! mais pour le visage je ne le conseille pas...apres avoir utilisée des produits maisons j'ai eu les pores du visage tres engorgées ce qui mA couté un an de traitement chez l'estéticienne! j'vous dit ca comme ca ;))
mais j'adore et possede multiples produits maison de ma chere soeur.

Colombe a dit...

Je n'achète rien dans les grands "commerces", je me fie à des produits fabriqués-maison même si ce n'est pas moi qui les prépare, pareil pour les médicaments
Bonne journée
Colombe

Grande Dame a dit...

Chrtistelle, d'abord, bienvenue! Les ingrédients pour la crème pour talons secs sont du beurre de karité brut, , de l'HE de géranium, de romarin français, de lavande et de benzoin.

Pur bonheur, je ne m'y risquerais pas. ;o)

Kay, je n'ai pas encore essayé de crème pour visage mais j'y prendrai garde, après ce qui t'es arrivé. Tu en as abusé à t'en encrasser les pores? :-O

Colombe, bienvenue à vous également!

Doudoue a dit...

Bienvenue au club!

J'ai commencé comme toi avec les savons, puis les crèmes et je n'achète plus rien en pharmacie!

Par contre, je suis surprise du commentaire de Kay, j'ai commencé avec crème pour le visage, pas de problème à date, mais j'utilise beaucoup d'eaux florales aussi.

Kay ;-) a dit...

Peut etre que c'était parce que j'ai une peau déja grasse d'emblée..et une tendance a avoir les pores tres dilatées...
Je ne suis peut etre pas un bon exemple!
Probable que certaines d'entre vous avez de bon résultats.
;))