jeudi, octobre 16, 2008

Tadam!!!

J'en possède un "piano" mais ne sais utiliser que la clé de sol. Pour pouvoir suivre des cours à l'École des arts de la veillée, il en faut absolument un diatonique.

Au début de l'été, j'en ai cherché un, ai visité plusieurs magasins d'instruments de musique, consulté des spécialistes en accordéons, zieuté les petites annonces. Puis, j'ai mis tout ça de côté. Je ne pouvais prendre de cours dans l'immédiat de toute façon. Et puis nous avons défoncé notre budget avec les rénovations et un accordéon, ça coûte cher! J'ai donc décidé de patienter un peu.

Puis...puis...puis...Il y a quelques jours, il y eut mon anniversaire... Et la femme de mon père qui ne se pouvait tellement plus d'attendre que je déballe son cadeau qu'elle me l'a offert à l'avance...

Et...



Eeeh oui! Elle l'a déniché usagé et il fonctionne parfaitement. Ne me reste qu'à apprendre à en jouer maintenant (si seulement j'avais hérité de l'oreille de mon père!)!

8 commentaires:

Annie a dit...

Ouais...! bien je te trouve bien courageuse!

Moi j'ai hérité de 0% de l'oreille de mon père. Le plus que j'ai joué sur ses accordéons c'est la danse des canards, sans accords évidemment, et j'avais "buché" pour apprendre ça par coeur (pas question "d'oreille" chez moi là) LOL

L'hérédité n'est pas toujours de not' bord ;-)

Y en a-t-il dans tes fils qui semblent avoir la fibre musicale de leur grand-père?

Ici... non! :-S hihihihi

Sarajélu a dit...

Wow...c'est un cadeau super. Lorsque mon mari m'a offert une clarinette pour notre anniversaire de mariage, j'ai pleuré comme une madeleine en répètant que ça en se pouvait pas.
Lorsque c'est quelque chose que nous ne pensions jamais avoir et qu'il s'y rattache de la nostalgie...c'est un cadeau exceptionnel.
Joyeux anniversaire en retard!!!

Nanou La Terre a dit...

Çà c'est un beau cadeau!Surtout que je sais que çà fait longtemps que tu en voulais un.

Ne reste plus que la stimulation...par le groupe. Rien de mieux pour apprendre!

Je t'encourage à suivre un petit cours à l'École des Arts de la Veillée. Çà vaut la peine.Un brin de volonté et de l'assiduité et le tour est joué!

Il ne faut pas se questionner à savoir si on a de l'oreille ou pas. T'en as envie? Alors fonce et tout se placera en son temps comme par magie.

La fatiguante...

Joyeux anniversaire!

Anonyme a dit...

Bonjour!
Je suis normalement une visiteuse silencieuse de votre blogue. Je joue de l'accordéon diatonique et j'ai pris des cours à plusieurs reprises à l'école des arts de la veillée. Pour pouvoir jouer en groupe lors des cours, il est important de t'assurer que ton accordéon est en ré. Sinon, je sais qu'ils en ont quatre en location, et Jean-Claude, qui donne le cours débutant, en a toujours un à prêter. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir un instrument pour commencer. Je te souhaite beaucoup de plaisir! C'est un instrument vraiment agréable!
Maude

Grande Dame a dit...

Annie, l'avenir le dira!

Sarajélu, exceptionnel, oui.

Nanou, merci. :)

Maude, tu sais comment identifier si l'accordéon est en quelle note?

Je sais que ré et sol sont les deux tonalités requises pour jouer de la musique traditionnelle mais nous ne savons pas comment l'identifier.

Selon mon musicien de demi-frère, il sonne en do mais il n'est pas certain.

Anonyme a dit...

Ah zut! J'ai passé tout droit pour ton anniversaire. Je le savais pourtant...

Tu me pardonnes? ;0)

Joyeux anniversaire en retard!

Matty xxx

Monica au Panama a dit...

Bonne fête en retard Grande Dame!

Je suis certaine que tu te tireras d'affaire côté instrument! Tu le voulais tellement...

J'espère que tu as eu un bel anniversaire et beaucoup de plaisir!
Mon souhait: Que tous tes voeux se réalises! Tu as éteint toutes les chandelles j'espère ;o)))

Mijo a dit...

Waou, c'est un chouette cadeau.

Vivement que tu nous mettes en ligne une petite composition de ton cru ou bien un morceau que tu connais bien.

Bon anniversaire.