Adieu à la peau douce des joues de votre fils de neuf ans que vous vous dites lorsqu'il vous apprend qu'il se fait la barbe depuis maintenant quatre matins. À l'annonce, vous redoutez flatter son visage de crainte que déjà le poil piquant n'ait eu le temps de pousser.
Vous soupirez, lui expliquez qu'à neuf ans, on ne se rase pas encore, qu'on est trop jeune et que ça fera pousser la barbe plus vite. "Comme papa, comme Grand-Homme, comme Fils Aîné." spécifiez-vous inutilement.
-Je sais, c'est pour ça que je le fais! vous répond-il les yeux oscillant entre l'espoir et la culpabilité.
-Tu le sais et tu le fais quand même?
Haussement d'épaule et honnêteté timide: "Oui."
Vous remontez la jambe de votre pantalon et lui faites flatter votre jambe en guise de dissuasif: "C'est ça que tu veux?"
Vos yeux réprobateurs attendent une réponse.
-Je le ferai plus, d'abord!
Un petit rictus désolé se dessine sur le minois coupable.
Vous soupirez. C'est que dire adieu à ses joues en peau de fesse, ça ne vous dit pas maintenant.
5 commentaires:
Outch dans le coeur de maman.. il veut devenir un homme trop vite. Ti-coeur...
*hahaha* C'est son anniversaire qui lui a fait ça, l'envie de devenir un homme? ;o) C'est une bonne idée la jambe, je suis sûre que c'est un dissuasif efficace ;o) Je pense pas qu'à son âge ça a eu le temps de devenir rude... du moins, j'espère :oS Ça doit être tellement doux, des joues de Tout-Doux ;o)
héhéhé, tu as su te montrer très convaincante!
9 ans et déjà ça veut devenir un homme... ouf.
Il a trop hâte de donner des becs piquants!
ahah!! Je me revois tellement au même âge en train d'apprendre à ma mère que je me suis fait les jambes pour "faire comme tout le monde"...Elle voulait tellement m'étriper! :)
Publier un commentaire