samedi, octobre 04, 2008

Le célibat forcé

C'est amusé et l'ego flatté que Fils Aîné m'a rapporté avoir décliné dans une de ses classes l'invitation d'une jeune fille à sortir avec elle.

-Elle n'était pas trop déçue? que je lui ai demandé.

La jeune fille l'était, certes, mais lui a surtout avoué sa désolation de devoir demeurer célibataire. Selon ses dires, elle se cherchait un chum pour se débarasser de son indésirable statut de célibat, non parce qu'elle était amoureuse.

C'est triste je trouve.

12 commentaires:

Anonyme a dit...

Si jeune et avec la pression sociale :( triste sort!

Quoique peut-être ne voulait-elle pas perdre la face suite au refus.

Karim'Agine a dit...

Et lui, a-t-il été blessé de ne pas représenter plus aux yeux de cette jeune fille?

Pur bonheur a dit...

Ma petite nièce de 12 ans se cherche désespérément un amoureux. Je ne sais pas ce qu'elles ont les filles maintenant, pour elles, avoir un chum est l'équivalent d'avoir un trophée! Desesparate teenager!!

Grande Dame a dit...

Anonyme, qui sait? :S

Karim', il semblait plutôt amusé.

Pur bonheur, on a peut-être l'air plus "in" avec un chum faire-valoir?

Une femme libre a dit...

Pauvre petite,je la comprends! Pas d'âge pour vouloir un chum, en vieillissant, on songe même à payer pour en avoir un, ou à voler celui d'une autre, ou même à en partager un avec une autre!

Le meilleur moyen de trouver un chum en fait, c'est d'en avoir déjà un, on devient alors convoitable pour la gent masculine, si elle intéresse ce gars, elle doit donc être intéressante, se disent-ils. Fils Aîné aurait dû dire oui, histoire de rendre service temporairement, je le sais galant et généreux.

Grande Dame a dit...

Hahaha Femme Libre, pas sûre que mon fils soit du genre "à n'importe quel prix"! ;)

Monica au Panama a dit...

Quoi? J'en suis bouche bée :o/

Fils aîné n'ait pas de ce genre, j'en suis certaine!!!

Monica au Panama a dit...

Bizarre, j'écris toujours mon commentaire avant de lire ceux des autres, tant pis si je répète ce que les autres disent ou écrivent. Anyway, je lis les commentaires et à la fin je vois le vôtre et relis le mien ;o )) Imaginez ma surprise hiiihhiih!!!

Anonyme a dit...

Peut-être la pression mais peut-être aussi l'orgueil... C'est tout à fait le genre de raison que j'aurais inventée pour sortir avec le gars de mes rêves mais à qui, pour rien au monde, je n'aurais avoué mon véritable penchant...

Eveline a dit...

Peut-être qu'elle a dit ça pour sauver la face? C'est dur se faire dire non..

grenouille verte a dit...

et dire que mon crapaud à moi....a tellement hâte de se retrouver au bras d'une jolie grenouille !! hihihi !! mais c'est quoi l'idée de dire oui pour dépanner temporairement ? ensuite ...c'est pire de vivre un rejet non ? et ton fils est il une oeuvre de charité ? vive la franchise et je suis certaine que ton fiston a répondu de bonne façon !!

Grande Dame a dit...

Je vous l'accorde, pas facile de subir un refus. Je fus la championne pour ça au secondaire. Heureusement, je n'avais pas encore d'orgueil!

J'espère pour sa dignité que cette jeune fille avait réellement des sentiments...