mardi, octobre 07, 2008

Dûperie

Z'avez vu cette horrible pub électorale de monsieur Harper tout sourire (forcé) et de son Parti Conservateur? Les poteaux du boulevard Saint-Martin sont placardés de son visage anormalement souriant, c'en est incongru quand on est habitué à son air froid, impassible, trop calme et en contrôle.

Opération charme à plein nez. Ce type me fait frissonner par ses idées de droite-à-la-Bush, ses convictions rétrogrades, sa façon de faire l'autruche avec les questions sociales et environnementales.

J'ai bien du mal à comprendre et envisager que l'on puisse éventuellement lui (ré)accorder les rênes canadiennes. Plus que quelque autre politicien, il me fait peur.

11 commentaires:

Yannick a dit...

Le fond jaune de ses affiches,c'est du smog à votre avis?
J'abonde dans le même sens que Vous,cet homme m'inquiète par les idées qu'il véhicule et le manque (d'ouverture)d'esprit dont il fait preuve.

Eveline a dit...

Alors, nous sommes 3. J'ai tellement peur qu'il soit élu majoritairement :-(

Tania a dit...

Pour ma part, je n'ai pas que peur de lui....je n'ai jamais ressenti autant de haine envers un homme politique et envers un parti... Tout ce qu'il represente me degoute, tout ce qu'il prone va contre mes valeurs fondamentales. J'ai peur de ce que cet homme peut faire a notre pays, je deteste ce qu'il en a deja fait. Nous etions vu par le reste du monde comme une nation pacifique, de Casques Bleus, pronant la protection de l'environnement, peut-etre pas un des pays les plus puissants, mais certainement un des plus respectables, selon moi. Sommes-nous plus puissants aujourd'hui d'avoir perdu notre reputation? Je ne crois pas.

Je pense qu'il faut faire quelque chose bien vite pour stopper la pollution, je fais tout ce que je peux pour faire ma part, mais mon gouvernement doit prendre les devants, pas attendre que ca nous tombe sur la tete. Je ne peux pas croire qu'avec les Etats-Unis qui eliront (je le souhaite de tout coeur) les Democrates, nous serons encore pris pendant 4 ans avec des Conservateurs retrogrades. Beurk.

Je vous suggere le site www.UnissonsNosVoix.org pour ecouter les manifestes de plusieurs artistes mais aussi intervenants sociaux de tous les horizons...

Et aussi, si vous souhaitez voter "strategique" et que vous etes dans un comte ou les Conservateurs risquent de rentrer, jeter un oeil a ce site, qui, selon les derniers sondages, vous conseillent de voter pour le candidat qui a le plus de chance de battre les Conservateurs: www.VoterPourLenvironnement.org

(et en ce moment, je suis entrain de travailler pour un parti politique adverse, et peu importe mes penchants, tant qu'on me dit qu'on ne votera pas Conservateurs, je suis contente.. et par pitie, si vous vous faites gentiment achaler par des telephonistes de partis electoraux, soyez gentils, on fait pas expres de vous deranger, on veut juste gagner un peu d'argent...*hahaha*)

Méli a dit...

Moi ce sont ses idées qui me font peur... J'espère de tout coeur que les libéraux vont les battre ou les NPD, mais je ne veux même pas qu'ils rentrent minoritaires, ça serait une catastrophe pour notre pays... Il faut avoir espoir que les gens réalisent à qui ils ont affaire !

Francine la pas fine! a dit...

Ça me rassure de lire votre texte et les commentaires de vos lecteurs et lectrices.

Moi aussi je frissonne d'horreur quand j'imagine Harper à nouveau premier ministre. Et quel gaspillage d'argent et d'énergie s'il est à nouveau élu minoritaire.

Je serais curieuse de connaître l'opinion des gens des Maritimes et de l'Ouest canadien. Sans oublier l'Ontario.

Harper, pour mon conjoint et moi, J-A-M-A-I-S. Quel horreur!!!

Merci à Tania pourla suggestion de vote stratégique.

Méli : moi aussi j'ai peur de leurs idées!

Francine la pas fine! a dit...

Oups : Quelle horreur!

Grand homme a dit...

Selon mes sources, le sourire de Harper sur ses pancartes électorales... c'est photoshop !

Pur bonheur a dit...

Arf moi tu sais, la politique j'ai arrêter de m'en mêler quand j'ai vu que l'on avait affaire à une bande de croches que ce soit un parti ou bien l'autre. Donner le pouvoir à quelqu'un et il en abusera! Normal!

Anonyme a dit...

À lire les commentaires si on fait une moyenne ici, il ne devrait pas passer.
Mon Dieu, espérons que c'est représentatif

Monica au Panama a dit...

Moi aussi il me fait peur et en plus je ne suis même plus là... :o/

Nanou La Terre a dit...

Ce que j'ai le plus de mal à comprendre, c'est POURQUOI, avec toutes les chances que nous avons eu
depuis 1976, nous n'avons pas su nous former un pays à nous, québécois!!!!

MERDE,qu'est-ce que tout le monde attends quoi,çà n'a aucun sens...