mardi, octobre 07, 2008

Octobre

N'est-ce pas que le début octobre inspire? La nature, l'air frais, le marché plein de légumes colorés, le rythme de la rentrée bien installé et celui de l'arrivée de Bébé en voie de l'être, le plaisir d'avoir mon homme en congé parental qui ne me tape pas encore sur les nerfs.

Octobre donne envie de cuisiner, d'aller voir des spectacles, de prendre un nouveau cours à l'université, de faire des activités avec mes enfants, de me remettre en forme, d'apprendre des trucs nouveaux, de jouir de tout renouveau possible.

Me suis remise à la révision de mon livre, ai l'impression d'avoir repris un air d'aller. Le recul imposé par la pause forcée de cet été a fait du bien à mon inspiration, finalement.

5 commentaires:

BéKa! a dit...

Moi aussi je sens un vent de renouveau en Octobre. Je vis d'octobre en octobre, cycle après cycle. Les choses se mettent en place en octobre pour l'année à venir.

Pur bonheur a dit...

Plus jeune, l'automne me déprimait au max. Plus maintenant. J'aime bien cette saison pour ses couleurs et l'air qui se rafraichie. Sinon, je te trouve bien bonne d'avoir le temps de te remettre à ton bouquin avec la petite à s'occuper. Tu dors combien d'heures par nuit ces temps-ci ? Miss Energex :D

Marie l'urbaine a dit...

J'adore l'automnbe aussi...

As-tu accouché il y a 2 semaines ou c'était un rêve ? Tu révises un manuscrit ? Je suis bouche bée !!!

Grande Dame a dit...

J'ai bien accouché il y a deux semaines et oui je travaille à la rédaction (maintenant révision) d'un livre depuis 22 mois.

Nanou La Terre a dit...

J'adore l'automne car je marche beaucoup à l'extérieur avec ma petite chienne et très tôt le matin.

J'apprécie la senteur des feuilles mortes qui roulent au sol, les outardes qui se promènent d'une rive à l'autre et tout près de nous et...l'Ultime et unique senteur de l'été indien...merveilleux! Çà sentait à plein nez aujourd'hui. Nous aurons un week-end magnifique...