dimanche, octobre 26, 2008

La déco

Les pièces de ma maison n'ont rien à voir avec les pages des revues de décoration. Je n'ai pas de talent particulier en design et même si j'en possédais, le bordel ici a tellement de longues tentacules que l'harmonie d'ensemble ne ferait pas long feu. Et puis nous avons une petite maison, donc pas d'espace pour les acessoires décoratifs jolis mais superflus.

Je vous mets donc une photo du mur de briques sur lequel nous travaillons depuis plusieurs jours avant que le chaos ne s'installe dans notre nouveau salon (les rénos achèvent, nous en sommes à la finition).



C'est mon deuxième mur de briques en faux-fini et je le trouve très réussi malgré toutes les misères que nous avons rencontrées. Alors dites-moi, vous le confondriez avec un vrai au premier coup d'oeil?

12 commentaires:

Nathalie a dit...

Ça me semble réussi. J'aurais eu le goût d'aller toucher pour vérifier... :-)

Je ne savais pas que ça se faisait au faux-finis.

Bravo.

Anonyme a dit...

Un succès, y'a pas de doute. En photo, en tout cas!

Grande-Dame a dit...

Nathalie, tu y aurais touché un certain relief. Pas celui d'une vraie brique mais tout de même!

Robin...merci!

Anonyme a dit...

Wow Jen c'est fou ce que ça a l'air d'avoir changé chez toi!!! :-D Je ne reconnais même pas du tout la pièce que tu montres et je n'ai pas encore vue ta nouvelle cuisine dont tu parles tant... :-D J'ai hâte de voir ça en vrai!!! :-D Ça a l'air super beau!!! :-D

Valéry xxxxxxx

Grande-Dame a dit...

Je parle tant de ma "nouvelle" cuisine moi? :P

Mynaï a dit...

Ma question a trouvé réponse dans les commentaires, mais elle aurait été la réponse à la tienne...

En fait je me suis demandé, si par faux-fini tu parlais de brique collée ou de peinture. Et je penchais davantage pour la première option.

Je ne sais pas en vrai, mais sur photo l'effet est saisissant. Bravo.

Dr Maman a dit...

Très joli... Nous avons ce désir pour le mur accueillant le foyer au sous-sol... Un jour, le coup d'oeil est tellement beau!

Anonyme a dit...

Oui, je pensais que c'était un vrai !

Une femme libre a dit...

J'adore. Simple et chic. Chaleureux.Vraiment réussi.

Pur bonheur a dit...

Oui oui, tout à fait! On dirait de la vraie brique!

Grande-Dame a dit...

Merci! J'en suis très fière! :-)

Anonyme a dit...

Ben oui moins maintenant mais à un moment donné c'était le sujet du jours et je devais aller visiter mais ça ne s'est jamais présenté car j'ai eu deux accouchements et ensuite tu as du annuler à ton tour... ;-) lol

Valéry xxxxxxx