J'estime à minimalement 200$ l'argent perdu chaque année pour tous ces trucs/vêtements/bricoles achetés qui auraient mérité être retournés au magasin parce que trop petit, trop grand, pas la bonne pièce, etc.
Pourtant, faute de négligence et/ou facture égarée et/ou pas le temps et/ou horreur des magasins, on finit par se départir de l'achat inutile en ne se faisant jamais rembourser.
Quel gaspillage! Dire qu'avec cet argent, on pourrait se payer un repas de rois dans un excellent resto!
3 commentaires:
Ah les fameuses factures... on est plusieurs personnes à ne pas les garder pour des morceaux de vêtement pas cher, des bidules en deça de 20$, etc. J'ai déjà fait un stage au service à la clientèle chez Réno Dépôt et ça m'a surpris de voir des gens arriver avec la facture d'une ampoule fluo compacte acheté 3-4 années auparavant (car garantie 7 ans)!
C'est tellement vrai! Maintenant je ne jette plus jamais mes factures et je vais te dire franchement, plusieurs morceaux retournent au magasin.On achète parfois de façon impulsive. Maintenant quand j'essaie un morceau ça me prend le 'wow factor'. Si je ne fais pas WOW dans le miroir je n'achète pas.
Le problème ici est plus souvent la lassitude de devoir se taper un aller-retour au magasin que la facture.
Et quand on se botte le derrière pour retourner au magasin, la facture a mystérieusement disparu.
J'ai pour mon dire que les factures sont souvent de bien mauvaise foi.
Publier un commentaire