lundi, août 11, 2008

Vacances sédentaires 2008

Moi qui rêvais d’un ambitieux voyage en Europe avec la gang cet été –sans bien sûr renoncer aux rénovations de la cour et du sous-sol entamées depuis le début de l’été- voilà que sagement je réalise que notre périple dans Charlevoix fut amplement suffisant pour l’énergie dont la femme enceinte fatiguée que je suis disposais.

Un grand chalet à flanc de montagne avec vue sur le fleuve rendit la semaine agréable et confortable. Les garçons ont pu bénéficier de l’abondance de volontaires pour les jeux de société puisque nous partagions l’endroit avec Papi et Mamie. Ainsi, la plupart de leurs soirées se sont terminées sur cette note :





Quant à nous, nous avons pu profiter de la grasse matinée jusqu’à 9h tous les matins puisque nous avions de la relève pour s’occuper des plus jeunes.
Le l-u-x-e!

Mon amour pour ce paysage à couper le souffle m’a aidée à tenir le coup pour ma deuxième ascension du mont du Lac des Cygnes. Moi qui étais fière d’avoir grimpé le minuscule mont St-Hilaire enceinte de 36 semaines de Fils Aîné, je ne m’étais jamais fait les 5,2 km sur des centaines de mètres de dénivelé du mont du Lac des Cygnes à 33 semaines de grossesse. Tout le défi est dans le dénivelé, mes mollets et mon coeur vous l’assurent!



J’ai bien failli abandonner mais ma fierté étant ce qu’elle est (et mon Tout-Doux étant si prévenant pour mes différents besoins : rocher pour m’asseoir, gorgée d’eau, sac ou bouteille à transporter, petite poussée dans le dos pour le prochain escalier), j’ai pu jouir du magnifique spectacle du sommet.

Dans mon essoufflement cependant, je me suis maintes fois félicitée d’avoir mis de côté l’Europe avec mon gros bedon pour cet été. J’aurais été si déçue de ne pouvoir profiter à fond d’excursions libres et de hiking dans les Alpes ou les Dolomites!

Une autre fierté: celle d’avoir réussi à convaincre Fils Aîné de braver sa peur des ours noirs pour nous accompagner (il y a deux ans, il avait préféré nous attendre dans la voiture pour éviter LE monstre des forêts...).

Même notre petite peste était de la partie pour la grande randonnée (bon d’accord, les épaules de Papi lui ont rendu la grimpe plus facile à certains endroits mais tout de même!).

Autre plaisir partagé par petits et grands :

Nous avions déjà visité la chocolaterie des Éboulements mais j’y ai découvert cette année différentes crèmes pour le corps au chocolat. Je possède tous les ingrédients chez moi pour en faire, ne me reste qu’à trouver une recette infaillible et juste assez décente pour que je ne m’auto-dévore pas!

Le bonheur de partir en vacances, quand on a un menuisier à la maison, c’est qu’on retrouve un beau deck de piscine fraîchement fini à notre retour:

Je ne peux omettre de vous raconter nos histoires de pêche mais cela mérite un billet unique dédié au sujet...

13 commentaires:

Anonyme a dit...

Wow superbe photo...Un gros penchant pour celle de toi sur le haut de la montagne avec cette belle bedaine, c'est magnifique de vous voir!

Premier commentaire, mais lectrice assidu...Au plaisir, Anna-Belle

Évangéline a dit...

wow j'adore tes photos. J'imagine que vos vacances vous ont fait un bien fou! Et je pense que l'Europe c'était plus sage d'y renoncer!!!

Monica au Panama a dit...

Contente que vous avez pu profiter à fond de votre vacance Grande Dame!

Vive les mamis et papis ;o))

Je peux voir votre sourire épanoui!

À bientôt Grand Dama!

maviedemaman a dit...

Superbes photos de vacances... le bonheur familial est partout....
Prends bien soin de toi.... et de ce petit ventre rond....
Bisous à vous tous.

Maman Papoute a dit...

Ha! Les Grands Jardins, définitivement notre endroit préféré pour les vacances!

Et je te comprend pour ce que qui est de ala fierté qui nous propulse pour se rendre en haut... à 30 semaines de grossesse, j'ai fait l'acropole des draveurs (1000 m de dénivelé pour 10km aller-retour)... et tout ça par fierté et... le maudit orgueuil!

Très belles photos!

Grande Dame a dit...

Merci de votre passage, Anna-Belle!

Évangéline, ça fait toujours du bien de se ressourcer.

Monica, je viens tout juste de vous replacer! Alors, ça se passe bien là-bas?

Maviedemaman, merci d'être passée.

Mamanpapoute, waouh! Là, vraiment, je m'incline devant toi! Non mais le premier kilomètre d'ascension de l'Acropole des Draveurs est quelque chose avec ses interminables "marches", enceinte de 30 semaines, faut le faire! Ce que l'orgueil peut engendrer comme énergie, hehe! :) Bravo à toi!

Dr Maman a dit...

20% huile d'olive...
10% cire émulsifiante
70% eau bouillie

au mixeur, avec la fragrance de choix....

décadent ;-)

Solange a dit...

Vos vacances ont sûrement été plus reposante qu'un voyage en Europe.Heureuse de votre retour.

Tania a dit...

Wouaa, je pensais pas qu'on avait de si belles vues / montagnes au Québec! Peut-être n'avons-nous pas tant à envier aux paysages montagneux d'Europe ;o)
Contente moi aussi de voir que vous vous êtes reposés.... grasses matinées jusqu'à 9h...wow *hum* (aaarg.... je vais profiter des miennes!!!!) *hahaha*

La Mère Michèle a dit...

Les photos respirent l'été, ce qui tient quasiment du miracle ;o)

Comme vous êtes beaux! Comme tu as un doux visage de maman :)

Et comme fils ainé est GRAND!! Je le croyais encore petit homme, le voilà grand ado!!!

Grande Dame a dit...

Dr. Maman, tu me donnes tout cuit dans le bec...merci! Je vais essayer ça certain!

Solange, voilà un bel accueil. :)

Bien oui Tania, 9h, c'est le summum de la grasse matinée quand la maison grouille de vie! :)

La Mère, Fils Aîné se fait la barbe depuis DEUX ans maintenant. J'en suis la première amusée. Il est tellement poilu qu'il se laisse même pousser des favoris!

Merci pour le compliment.

Monica au Panama a dit...

Bonjour Grande Dame,

Si vous avez un instant, venez me visiter et laisser moi un message...
si vous avez une minute!

Monique de Qc

p.s. Oui, cà va très bien,dans le jus, mais contente, merci! ;o))
Monicaaupanama@blogspot.com

Méli a dit...

C'est plaisant de voir comme vous avez eu de belles vacances, je suis bien contente pour vous, ça fait tellement de bien de relaxer et la nature !