vendredi, août 15, 2008

Quelques signes...

...qu'il est vachement temps que le tempo de l'année scolaire reprenne:

-Les enfants se plaignent de vider le lave-vaisselle trois fois par jour (eh oui, c'est ainsi quand "toute" (m'habituerais-je un jour à ce mot triste et restrictif?) la famille est présente à temps plein!);

-L'ado devient insolent et arrogant;

-Les enfants s'ennuient et je fais le taxi presque chaque jour pour aller les conduire chez l'un ou l'autre des amis;

-Les amis aussi s'emmerdent et l'un d'eux téléphone désespérément cinq fois par jour;

-Grand-Homme recommence à aller zieuter ses courriels sur le serveur de la commission scolaire;

-Je me sens irritée par les demandes constantes des enfants et élève le ton de plus en plus rapidement lorsque je me sens harcelée par leur insistance;

-Malgré les bons moments passés avec ma gang, j'étouffe, je perds patience, le silence, le calme et la latitude pour travailler sur mon livre me manquent (parce que contrairement à beaucoup de commentatrices de ce billet, même si j'ai CHOISI de fonder une grande famille (pour la très noble raison des allocations familiales essentiellement :P), j'ai aussi des besoins de ressourcement essentiels et je ne considère nullement que cela affecte ma qualité -déjà bien imparfaite- de mère);

-Je suis amère que la spontanéité lubrique prenne le bord parce qu'il y a presque à chaque heure du jour des enfants autour du noyau amoureux;

-Je songe au budget de la rentrée en jonglant nerveusement avec les chiffres;

-Je regarde fièrement mes mousquetaires et trouve dont qu'ils ont grandit en beauté durant l'été;

-...

10 commentaires:

Solange a dit...

Comme je vous comprend, on les aime bien mais c'est bon de retrouver un peu de calme dans la maison.

Christiane a dit...

Lorsque les enfants seront à l'école, que tu auras repris le contrôle sur ton livre,
viens donc faire un petit tour à la maison?
On se bercera dans la balançoire en réinventant le monde...

J'ai bien hâte de te revoir!

Christiane xxx

Brindfolie a dit...

Je crois entendre ma mère qui disait il y a de cela plusieurs années: l'école peut tu commencer svp...je peut comprendre que c'est difficile d'avoir constamment les enfants dans la maison surtout par la temperature moche qu'on a eu. Ce que j'aime le retour en classe, les livres neuf et l'odeur des crayon fraichement aiguiser!

Véro a dit...

Ma mère disait toujours, en rigolant, quand nous étions petits : "mes vacances commencent lorsque celles des enfants finissent!"!

J'ai toujours du mal à comprendre qu'on puisse reprocher ce genre de commentaire ou de désir d'une mère au calme et à la solitude. Des choix voulus et assumer ne diminue pas pour autant les autres aspects de notre vie que l'on aime. Il n'y a rien d'incompatible ni d'incohérent dans tout ça...

Pur bonheur a dit...

Tu devrais donner un nouveau surnom à celui qui a mangé les céréales pour chat; 'petit minet'.

grenouille verte a dit...

c'est vrai que c'est une bonne raison :les allocations familiales !! hihihi !! je te trouve drôle !! Le retour à la routine nous fait toujours du bien.....la stabilité revient et le calme aussi ....j'adore les petites soirées télé quand les enfants sont au lit....hihihi ! c'est tellement rare !! bonne fin d'été!

Killer_Dwarf a dit...

Chère Grande Dame,

si vous n'êtes pas trop occupée à faire des bébés, à jouer au taxi, à vider le lave-vaiselle ou a budgeter la rentrée scolaire de vos pourvoyeurs d'allocations familiales et bien venez faire un petit tour sur mon blogue question de vous divertir. Je suis un éditorialiste rempli de contenu. Un rappeur de rue qui chill, do ya know what i'm talking about. Un rebel de ruelle, un masta, un basta, un outsida.

Grande Dame a dit...

Solange, effectivement, il est bon de retrouver son espace durant la journée. Une certaine routine aussi!

Christiane, bien oui, je pourrais aller crever mes eaux dans ta balançoire. :)

Brindfolie, l'odeur des livres neufs, hm! J'adore aussi (et la satisfaction une fois que tout est classé, étiqueté et rangé dans les sacs respectifs!)

Véro, je suis d'accord avec ta mère! Bien heureuse d'entendre qqu'un reconnaître qu'il n'y a rien d'incompatible entre l'amour que l'on porte à ses enfants et le bonheur de retrouver son espace à la rentrée!

Pur Bonheur, hehe! J'ai déjà un minet cependant: c'est mon tout-petit! :)

Killer, mais dites-donc, qu'est-ce qu'un "gros méchant" comme vous (désolée, c'est votre nom qui parle!) peut bien trouver de particulier à lire une mère de famille comme moi? :)

Killer_Dwarf a dit...

Grande Dame : Excellente question, très pertinente. Vous savez lorsqu'est venu le temps de créer mon blogue (vendredi dernier). J'ai opté pour le premier nom qui m'est passé par l'esprit. Si vous liser mon blogue d'ailleur vous pourrez remarquer que je suis actuellement dans une procédure de changement de nom, question de rendre le site plus "convivial".

Pourquoi je vous lis ? Et bien c'est simple ! Je lis à l'occasion certain blogues et j'avais lu plusieurs de vos commentaires et je vous avait trouvée sympatique.

Anonyme a dit...

J'ai aussi bien hâte que ma troupe retourne à l'école. J'aime beaucoup les avoir à la maison mais je rêve aussi à mes petits après-midi où les minis de la garderie feront leur sieste et que j'entendrai le silence dans la maison pendant ce temps plutôt que les mamans, est-ce que je peux...?

Ça va faire du bien... même si je sais que le prix à payer pour avoir mes après-midis tranquilles sont les fameux devoirs après l'école.

Matty