lundi, juillet 21, 2008

Candeur

Scène d'auto...

En route vers le ciné-parc, Fils Aîné est assis à côté du siège de Frédéric. Nous roulons depuis un moment quand notre bonhomme de pas encore trois ans se cache la tête sous sa doudou tandis que Fils Aîné compte: "Un....deux...trois...quatre...cinq....six....sept....huit...neuf...dix... Prêt, pas prêt, j'y vais!"

(ricanement de Fred qui est persuadé être bien caché)

Fils Aîné feint chercher son jeune frère qui contient bien peu discrètement son excitation sous la couverture qui gigote.

-...Mais où peut-il bien être? Pas là...pas là....peut-être par ici....non....ici?

Et tire la couverture pour faire naître un grand éclat de rire juste avant le "Encoooore!!!".

Fils Aîné compte à nouveau et Fred, bien attaché dans son siège, se cache encore (!) au même endroit, sous la même Doudou en semblant penser que cette fois, il réussira à dûper le compteur.

Tandis qu'il replace la couverture, il scande à son frère: "Attends! Attends" pour être certain d'avoir suffisamment de temps pour bien se camoufler (nul doute que les deux pieds au bout des deux jambes qui dépassent ne trahiront aucunement sa cachette).

Frédéric est inépuisable et le jeu se poursuit dans la même naïveté.

C'est-y pas de la belle simplicité ça?

2 commentaires:

Évangéline a dit...

J'adore... Voir un grand frere qui s'occupe du plus petit,
J'adore voir un enfant s'amuser avec un rien,
J'adore la candeur...

Dobby a dit...

Le genre de jeu dont je ne me lasse jamais avec un enfant... :). Une dose de plaisir, de rire, de complicité et d'extase hihi.