vendredi, juillet 11, 2008

Le prix Arte y Pico

Le prix "Arte y Pico" nous vient d’Uruguay, créé par Eseya, jeune femme artisan d’art qui fabrique des poupées de lainage et tissus parfois naïves, parfois d’une immense tendresse, mais toujours empreintes de poésie et de cette vie magique, quasi poignante aux portes du sacré, qui anime l’ensemble de l’art populaire sud-américain.



Pur Bonheur, Anne-Lise et la Mère Michèle et m'ont honorée de ce prix sur leur blog en disant de fort gentilles choses à mon sujet et je les en remercie.

Quand vous êtes à votre tour "honoré(es)", voici les règles à respecter:

1/ Vous devez choisir les blogues que vous estimez mériter ce prix pour leur créativité, conception, matériel intéressant et contribution à la communauté de bloggeurs, quelle que soit la langue
2/ Chaque prix doit contenir le lien vers le blogue de son auteur pour être visité par tous
3/ Chaque lauréat doit montrer son prix et remettre le nom et le lien vers le blogue qui lui a donné
4/ Le lauréat doit montrer le lien de l'Arte y Pico sur son blogue
5/ Et afficher les règles.

Je lis régulièrement plus d'une trentaine de blogs dont je me suis virtuellement attachée aux auteurs, au style, aux ressources qu'on y trouve. En voici trois que j'apprécie particulièrement.

1) Le blog de Dr Maman. Cette jeune femme est la polyvalence incarnée! J'ignore où elle trouve tout son temps entre ses trois jeunes enfants (tous collés-collés en âge) et son petit dernier qui se pointera sous peu le bout du nez, la fabrication de crèmes (elle fait même la crème à barbe de son amoureux, si-si!), de fromages, de pâtes diverses, le jardinage, les produits de beauté ou encore ses recettes de différentes sauces pour une année COMPLÈTE!!

Malgré toute ses occupations, elle semble toujours au-dessus de ses affaires -dans la plus naturelle humilité, elle a une soif de créativité qu'elle exploite à fond et réussit à peu près tout ce qu'elle entreprend. Bref, voilà là mon idéal féminin, caaalme en plus!

2) Il y a aussi Martine la Banlieusarde dont j'abuse des ressources ces temps-ci! Une vraie mine d'information dont les champs d'intérêts sont semblables à ceux de Dr. Maman.

Certaines personnes sont naturellement des références pour certains domaines. Lorsque des questions scientifiques, stratégiques, politiques me laissent dans l'incompréhension par exemple, je me réfère à mon homme ou à mon frère pour leur esprit cartésien très branché.

Eh bien en matière de techniques de fabrication de savons, de différents produits de beauté, de références santé, de magasinage sur le web (encore pour le savon) ou de recettes, elle sait naturellement. Bon, j'abuse bien sûr du fait qu'elle se soit tapé bien de la recherche mais elle fait partie de ces personnes qui possèdent l'intuition créative, qualité que je ne possède guère et donc raison pour laquelle je m'incline respectueusement ici.

3) Il y a enfin Lilas, qui se fait plutôt discrète ces derniers temps mais dont le blog réflète la douceur, l'intégrité, la sensualité et la poésie. Voilà le genre de femme que je voudrais pour amie, le genre de femme que j'aurais le réflexe de présenter à un homme célibataire estimé, le genre de femme qui inspire confiance.

Mère monoparentale, elle construit sa vie au quotidien avec sa fille et les tourments, les réflexions, les déchirements, les quêtes, la volonté, le détachement sont livrés avec toute la sincérité du monde.

Voilà!

3 commentaires:

Anne-Lise Nadeau a dit...

Moi aussi je t'avais honorée! Va voir ici! http://maternitanne.blogspot.com/2008/07/prix-arte-y-pico.html

Grande Dame a dit...

Merci Anne-Lise! J'ai rajouté ton billet dans mes honneurs! Ce que tu écris à mon sujet est fort gentil!

Dr Maman a dit...

Caaalme?!?!?!? Ouf... ce n'est pas ce que Némo me dit... ;-) Je crois que mon passé de scientifique avait besoin de refaire surface et j'essaie, j'expérimente. Tant mieux si c'est positif! Merci pour les éloges, tu es une référence également avec toute ton expérience de petits mousses!