mardi, juillet 15, 2008

Je m'insurge

Peut-on m'expliquer la raison pour laquelle les hauts de maternité de grandeur "small" dont j'ai besoin prennent moins de tissu à concevoir qu'un vêtement "large" ordinaire (de non-maternité) mais qu'on le vende pourtant le double ou le triple du prix?

Si j'ai acheté très peu de vêtements de maternité durant mes grossesses, depuis que les designers ont décidé de concevoir des vêtements qui ne nous donnent pas l'air de membres du troisième âge à la ménopause tardive (quelques années), j'ai un peu plus magasiné dans les boutiques spécialisées en exploitant à la corde chaque morceau.

Je puis comprendre que les pantalons et jupes de maternité soient plus complexes à concevoir qu'un pantalon ordinaire mais pour de simples camisoles stretch vendues hors de prix, je m'insurge.

Par principe, je n'achète donc plus rien. Même si je meurs d'envie d'une jupe en jeans confortable, même si ma camisole noire n'est plus tout à fait noire à force d'usure, tant pis. Cela m'apparaît ridicule de dépenser pour deux morceaux qui seraient portés dix "petites" (quoiqu'interminables) semaines et qui ne seraient même pas exploités pour une bedaine ultérieure.

Je trouve les prix des vêtements de maternité abusifs. Si je possédais un quelconque talent de couturière, je confectionnerais mes propres camisoles pour un prix dérisoire.

10 commentaires:

Melissa @ www.bientude.com a dit...

Visite les friperies... il y a plein de vêtements de maternité! Sinon, au Thyme à la Plaza St-Hubert, c'est comme une entrepôt et les morceaux sont 5$. J'avoue que c'est plate dépenser pour des morceaux mais ça fait aussi un peu après l'accouchement!

Bonne chance.

Grande Dame a dit...

C'est vrai Melissa, cet endroit vaut la peine! Cela fait une grosse différence. Il faut être prévoyant dans le timing par contre comme ils liquident du stock des saisons précédentes.

Une femme libre a dit...

C'est tellement beau une femme enceinte (bon, je sais, c'est cliché de dire ça, mais c'est vrai) et c'est tellement important pour le moral de mettre en valeur cette beauté, que ce qui semble futile comme achat ne l'est pas nécessairement.

Nathalie a dit...

Un must je trouve c'est une camisole d'allaitement. C'est confo, c'est beau et ça se porte aussi enceinte donc c'est rentable en terme de temps. Plus quand il fait chaud comme maintenant c'est indispensable.

Grande Dame a dit...

Vrai pour le moral, Femme Libre. Ce qui est révoltant, c'est l'abus fait justement par certaines entreprises pour rentabiliser ce besoin. Pour cela, je résiste.

Nathalie, voilà bien un accessoire qu'il ne m'a pas encore été donné de connaître en six allaitements. :P

Pur bonheur a dit...

J'ai confectionné la plupart de mes vêtements de maternité et c'est vrai qu'on économise beaucoup.

Ysa_la_tite_mere a dit...

La mode est du côté des femmes enceintes je trouve depuis quelques années. Je ne me suis jamais acheté de haut de maternité, j'ai plutôt découvert les boutiques que j'appelle "de jeunes pitounes", genre Le Garage, il y a plein de gilets top-fashion, très longs et très extensibles pour une dizaine de dollars. Alors exit les boutiques de maternité!

Nanou La Terre a dit...

Pour ma part, je n'ai jamais porté de vêtements de maternité.

J'utilisais plutôt des vêtements hyper extensibles et moulants de grandeur large ou extra-large et çà faisait la même chose.

Grande Dame a dit...

Pur Bonheur, tu as donc ces doigts de fée que je ne possède pas!

Ysa, j'aime bien aussi dénicher des morceaux non maternité, juste stretch dans ces boutiques. Je devrais aller y faire un tour, hein? :)

Nanou, tu es bien sage! ;)

Anonyme a dit...

J'ai trouvé beaucoup de vêtements abordables chez Old Navy dans la section maternité (celui à Pointe Claire au Fairview).