dimanche, mars 22, 2009

S'y retrouver

À défaut d'avoir trouvé un chalet à louer dans le bois, avons été squatter la maison de mon père (je finirai par apprendre à dire désormais "la maison de sa femme") ce week-end.
Après un après-midi de randonnée dans la montagne avec les tout-petits au parc du mont Orford, quoi de mieux (ne me le dites pas!) que rentrer à la maison (pas la nôtre), faire une sieste de bonne fatigue, ouvrir une bonne bouteille, se préparer une bonne bouffe et écouter un bon film?

Euh...rendus là, j'abandonne. Fils Aîné dirait que je suis une analphabète technologique. Moi, je le taponnage à n'en plus finir pour trouver la bonne télécommande pour la télévision, la radio, le foyer électrique et je-ne-sais-quoi d'autre, je déteste.

Non mais, comment s'y retrouver? C'est à vous rendre fou!

15 commentaires:

mamansquebec a dit...

haha,..chez nous ses pareils. C'est fou : les télécommandes se multiplie !!

maman a dit...

Pourquoi ne pas tout simplement utiliser une étiquette pour chemises. Avec couleur différente au besoin!

Grande Dame a dit...

Ce ne sont pas les miennes!

La Belle a dit...

En tout ka chez nous c'est pas autant mais... Il faut les apprendre une à la fois ! ;-P Mais depuis que Videotron a programmé la manette de Illico pour la TV aussi c'est moins pire ! On en a sauvé 1 !!! Mais il reste celle du sytème de son et celle du lecteur DVD. Pas si pire finalement notre affaire !

Mijo a dit...

Impressionnant !!!

Pierre F. a dit...

Faut se fier aux marques. Si une télécommande est Sony et que c'est la marque du téléviseur, alors les chances sont bonnes que ce soit celle-là! :)

Looange a dit...

On a autant de manettes chez nous lol. Tout un charabia pour partir le psp2 :) Je ne retiens jamais comment on fait. :)

Mme Cornue a dit...

ouarf! Je reconnais au moins la télécommande illico :P

Bon par chance que dans la famille c'est moi l'experte, par contre, si je me fie à chez moi, faut faire 56 manoeuvres avant d'enfin pouvoir écouter le dvd ou jouer aux jeux alors bon, sûrement que j'aurais pas plus su que toi comment fonctionne tous les appareils ;)

Grande Dame a dit...

Pierre, sérieux?? C'est une drôle de coïncidence quand même! :o)

En fait, je trouve déroutant de devoir utiliser telle télécommande si elle est en mode X mais telle autre si telle fonction est activée sur telle autre, puis le volume pour l'une, puis le menu sur l'autre et les multifonctions de chacunes.

PFf!

Sassenach a dit...

Chez nous ça ressemblait un peu à ça jusqu'à ce que mon chum achète une manette Harmony de Logitech. Nous avons tout programmer dans la même manette. En plus ce qui est le fun c'est qu'il y a des touches pour les "activités". Ce qui veut dire que si tu veux écouter juste la télé, tu pèses sur "Écouter la tv" et automatiquement tout ce mets en branle. Même chose pour les DVD ou le VHS car en plus, la Harmony change les Input.

Si ma mère a réussi à écouter la télé chez nous, n'importe qui peut le faire.

Pur bonheur a dit...

C'est pareil chez nous. Pour te dire combien j'avais 'pogner les nerfs' , j'ai été jusqu'à dire 'va chier' à la télé! Et c'est donc pas moi ça!!

anne-isabelle a dit...

Imaginez-donc un peu mon amie non-voyante... elle s'y perd totalement!

Elle n'a tj pas de DVD car elle n'arrive pas à l'utiliser!

Ce serait si simple la commande vocale ;o)

Une femme libre a dit...

"quoi de mieux (ne me le dites pas)"

J'adore!

L'artiste a dit...

My god! y'en a juste trop!!!!!

Anonyme a dit...

Les manettes...

Ici aussi une quantité, certaines qu'on utilise même plus mais qui sont encore là même sans pile, mon chum dirait que c'est celles qu'il essait de refiler au petit dernier de 2 ans...

Jusqu'à tout récemment (en fait jusqu'à ce que le petit dernier brise notre télé 21 pouces) je devais suivre un petit papier avec 10 étapes avant de réussir à placer un DVD Bébé Einstein ou autre chose au petit dernier afin de réussir à faire tranquille un 20 minutes de devoir avec le plus vieux et la musique avec le cadet.

La joie de la technologie et des appareils pas tous au même niveau technologique donc pas nécessairement facilement compatibles.