mardi, février 19, 2008

Les références

J'ai longtemps pensé que les références de mes proches me mettraient en confiance pour dénicher un professionnel compétent qui répondrait à mes besoins.

Erreur de ma part. Presque chaque fois que j'ai fait affaire avec quelqu'un de référé par une de mes connaissances, j'ai été déçue. Déçue de l'incompétence, du manque de professionnalisme, du non-respect du prix fixé, de l'attitude ou de plusieurs de ces aspects du travail.

Pire encore, comme je crains de léser ou de mettre dans une position embarrassante le proche qui, pensant m'aider, m'a référéé quelqu'un en lequel il croyait, je n'ose me plaindre trop fort.

Ce matin, j'en ai mon casque. Je suis frustrée, je me sens dupée et pas indulgente pour une cenne. Le comptable que j'ai payé très cher pour faire mes impôts d'entreprise et qui me promettait mer et monde au niveau du service, eh bien il n'a pas rempli son mandat. Voilà une semaine que je tente de le rejoindre. Niet. Nada. Il ne retourne pas mes appels.

Cerise sur le sundae, j'ai reçu ce matin un avis de non-production d'impôts du gouvernement alors que le comptable-non-fiable m'avait garanti que le tout avait été posté avant Noël.

Extrêmement déçue je suis. Mon ton ne sera pas très agréable le jour où je l'aurai enfin au bout du fil (ou du collet, grrr).

6 commentaires:

Une femme libre a dit...

Il doit sentir la soupe chaude et c'est pour ça qu'il ne vous rappelle pas. Choquant!

Anonyme a dit...

Si tu appelle de chez toi, il ne répondra pas (afficheur)... essaie la bonne vieille boîte téléphonique ou encore le cell d'un ami. Cà fonctionné pour moi.

La dernière fois ou celà m'est arrivé, j'ai été sur canada411... et cherché son adresse avec ceci: clique sur ce lien:
http://canada411.yellowpages.ca/search/reverse.html
et m'ai rendu chez lui.
C'est tu assez fin cà!!!

Bonne chance grande dame!
Bonne fin de journée
Monique

Anonyme a dit...

Avez vous essayez le truc ;o))

Monique

Grande-Dame a dit...

En fait, même en prenant la précaution du *67, il ne répondait pas.

Ô curiosité, mon homme a laissé un message et a reçu un retour d'appel dans les 30 secondes! Pfff!

Malentendu, apparemment. On verra bien...

Anonyme a dit...

Une lettre enregistrée lui signalant ton insatisfaction ne nuirait pas, avec une réclamation des frais encourus , ainsi qu'
une plainte au niveau des comptables agréés.

Si ça ne suffit pas, téléphones aux petites créances et revient contre lui! >C'est carrément "chiant". XX

Anonyme a dit...

ahahah vous m'avez bien fait rire. Comique, comment la voix d'un homme peut faire une différence quelquefois, il avait sûrement un autre ton de voix pour formuler sa demande hihiihhi!!!

Me rendre chez lui, pour moi,était une vrai victoire. Étonnant ce que l'on peut obtenir lorsque l'on se présente à une porte....

Bonne chance, Monique ;o)