mardi, mai 29, 2007

La vérité sort de la bouche des doux garçons

Fils Aîné est d'une humeur massacrante ce soir. Il rouspète sur tout, s'objecte, se rebiffe, piaffe, impose sa loi, fait rager Grand-Charme.

À bout de nerfs après avoir appliqué avec honneur son sens de la justice, sa bonne foi et son indulgence, Grand-Charme finit par crouler sous la pression de son despote de frère. Découragé, il vient me voir et s'effondre en larmes.

Mon Tout-Doux (7 ans), témoin silencieux de la scène, est étendu calmement sur son lit.

Je soupire doucement. Tout-Doux relève la tête et commente sagement: "Maman, Frère Aîné est vraiment le gars parfait pour une fille. Tout ce qui lui manque, c'est un peu de gentillesse!."

3 commentaires:

FD-Labaroline a dit...

J'adore les tableaux comme ça... chez les autres ! ça soulage, on se sent moins seule à vivre ça ! Est-ce l'apanage des ainée ce despotisme de bulldozer ?! Si Fils Ainé avait entendu ce qu'a dit de lui le Tout-Doux, je suis sûre qu'il aurait grandement apprécié le conseil !

Anonyme a dit...

Tout-Doux a de l'avenir dans la femme... il a tout compris ce qu'elle cherche.

Trop drôle et charmant.

moi m'aime a dit...

mdrrrrr trop mignon!