mercredi, mai 30, 2007

Jeu d'observation

Fils Aîné a obtenu 100% pour son excellente BD dans son cours d'arts plastiques. Je ne suis pas étonnée, il possède un réel talent.

Toutefois, ce n'est pas de sa note dont il est le plus fier. C'est plutôt d'un élément précis de son travail qu'il a réussi à passer en douce à son enseignante.

J'avoue que j'ai failli n'y voir moi aussi que du feu.

Et vous, avez-vous l'esprit allumé?

27 commentaires:

Mamannie a dit...

Fée Lassion...Oups...
J'ai bien un sourire en coin...

Merci Grande-Dame pour tous ces beaux billets que je prends plaisir à lire. Je commente rarement faute de temps, mais j'apprécie touours autant.

Évangéline a dit...

mouhahahah
je dois etre vite, je l'ai vu tout de suite!!! J,ai même du relire pour etre certaine!!! Bravo fils ainé!!!!

moi m'aime a dit...

mdrrrrrrrrrrrrrr je suis morte de rire!!!!!!

Une femme libre a dit...

Hon! Le coquin! Je ne peux pas croire que l'enseignante n'ait rien vu! Elle a du voir et laisser passer ce qui est bien correct.

Gooba a dit...

Je n'aurais jamais laissé passer ça! :-)) Enfin, j'aurais remarqué, c'est ce que je veux dire. Et puis j'aurais probablement eu une petite discussion avec le jeune homme pour qu'il m'explique son choix! ;-)

Anonyme a dit...

Zavez le droit de mettre des gros mots (m...e) dans les devoirs vous au Canada ??? !!!
(du coup merci les commentateurs, j'avions point vu l'énormité hihi)

FD-Labaroline a dit...

haaaaaaannnnnn.......! Il a les hormones en ébullition le jeune homme ,dis donc...!

S@hée a dit...

La fée!

Quelle enseignante qui n'a rien vu!

Pf... et toi t'es fière... :-p

S@hée a dit...

Tag!

Grande-Dame a dit...

Sahée, je suis surtout ébahie de son audace!

Ophise, selon moi, si la prof n'a rien dit, c'est qu'elle n'a rien vu. Je n'ai pas l'impression qu'elle aurait laissé passer ça.

Je soupçonne Grand Homme (qui enseigne à la même école que Fils Aîné) d'avoir envie de tâter le terrain avec ladite enseignante aujourd'hui...

Nat a dit...

Onnnh!! :o)

Bel BD pareil, c'est vrai qu'il a du talent!

Le Voyou du Bayou a dit...

C'était exactement mon genre de faire des trucs du genre au secondaire. Par contre, j'aurais pas nécessairement écrit Fée Lassion, mais j'avais pas de misère à faire des bandes dessinées avec mes profs ou à faire des compositions écrites mettant en vedette un élève ou un prof. Et c'est ainsi que je suis devenu un aussi méchant garçon.

Anonyme a dit...

Ha ha ha ! Quelle imagination !!

Anne a dit...

Ça sent le petit gars plein d'hormones!

Marie Eve a dit...

Fée Lassion! Petit coquin! En plus la fée en question a une énorme poitrine!

Taïga a dit...

Petit génie... Il a vraiment fait exiprès?

plume_de_fee a dit...

hahaha
Le coquin...moi, ça m'a pris un peu de temps pour le trouvé, car j'ai cru à des noms éventés, comme ça.

Il devait être fière de montrer ça à ses camarades...hihihi

Miss Sushi a dit...

Hahahaha ! très drôle !

Un p'tit vite ton garçon ;)

Cyndie a dit...

hahaha tout un coquin, ton garçon!!! Moi aussi j'ai remarqué dès que j'ai lu! :) J'ose penser aussi que la prof a remarqué, mais a laissé passer... Mais je me trompe peut-être ;) Redonne nous des nouvelles si tu en as la confirmation par grand homme!

pistache a dit...

HAHA ! Vraiment drole. Il a vraiment du talent et de l'imagination.

Anonyme a dit...

J'ai tout de suite repéré le jeu de mots... mais je n'ai pas osé y croire sur le coup( je ne sais pas si comme enseignante je lui en aurais parlé? Ignorer est souvent plus facile, mais je ne suis pas enseignante...)Si je ne suis pas étonnée qu'un jeune( sec.1 ou 2 ?) connaisse le terme et sans doute toute la signification... je suis étonnée de le voir le dire si clairement! Mes 4 ados sont beaucoup plus secrets et pudiques dans leurs oeuvres( ce qui n'est pas une panacé ni une référence, mais un caractère...)On sent déjà le ton «voyou» d'un artiste-bédéiste et futur blogger? Très beaux dessins et beaucoup de mouvements.
Sait-il qu'il est publié sur ton site?
France

Anonyme a dit...

HéHéHé !!! Je l'ai bien eu, mais je sais pourquoi elle ne l'a pas vu ! C'est parce qu'elle n'évalue que le dessin, le reste ? ... elle sans tape !!!

Anne a dit...

Wow! Un ultime commentaire de fils aîné le seul et l'unique! Quel blog excitant!

Anonyme a dit...

Un petit vite, moi aussi je serais fière l'audace est une bien belle qualité.

Grande-Dame a dit...

Cyndie, Femme Libre, vous avez vu juste: elle avait remarqué, mais a jugé bon ne passer aucun commentaire. ;-)

Schnappi a dit...

hahaha! C'est vraiment un petit vite celui-là!!

Je pense aussi que la prof l'a vu, mais qu'elle n'a rien dit. Elle doit quand même avoir bien ri de lire ça haha

Anonyme a dit...

Charmante séance de relaxation après un massage aux pierres et les factures à payer qui ont tenté de me stresser à nouveau. J'ai souri et me suis bien amusée des mots d'enfants, de l'audace du plus vieux et du pince-sans-rire qui s'amuse candidement de ta candeur. Tes fleurs sont magnifiques ma chérie.

Bise