vendredi, avril 04, 2008

Aux semis!

J'ai reçu aujourd'hui les graines de mes semis pour cet été. Je fais de mon mieux chaque année pour les semis intérieurs mais je perds toujours plusieurs plants car je n'ai pas l'espace d'ensoleillement parfait pour y laisser ma pouponnière. Mes plants ont donc tendance à pousser en orgueil.

Au jardin cet été:

Des tomates Canabec Rouge, Montréal Tasty et Omar Libanaise, basilic et coriandre, oignons rouges, laitue Mesclun, frisée rouge, Lolla Rossa et roquette. Il faut aussi penser aux tournesols (je les aime tant!), aux pois mange-tout, aux concombres et au persil!

Comme chaque année, j'aurai eu les yeux plus grands que la panse, mon jardin débordera et ma mère devra venir me prêter main forte au temps des récoltes. Heureusement que l'espace réservé au jardin est limité car je ne suis pas une jardinière très maternelle une fois les semis sortis de terre!

4 commentaires:

Dr Maman a dit...

On est toutes un peu pareilles... les yeux plus grands que la panse, mais c'est tellement bon pour le moral de voir les petites poussent émerger de la terre quand la neige se fait encore trop présente! Bonne chance pour les semis :-)

maman a dit...

j'offre la vitrine ensoleillée si tu as des préférés qui aiment mon pouce vert

¤Enidan¤ a dit...

moi j'ai pas du tout le pouce vert..

En passant, j'avais oublié de te dire que je t'avais taguée !!!

Anonyme a dit...

Moi aussi, j'ai fais mes semis, pour la première fois, en espérant qu'ils survivent!!!

Ton blog est savoureux et joue dans toutes les subtilités. J'adore! Merci!

Vertige
www.jaifaimjemange.blogspot.com