lundi, décembre 03, 2007

Quelques questions (modifié)

Pourquoi le pelletage n'est-il pas encore admis comme discipline olympique? Mes muscles endoloris et mon coeur qui bat la chamade prouvent que c'est bel et bien un sport d'hiver très exigeant!

Pourquoi les producteurs automobiles mettent-ils en marché des voitures blanches au Québec? N'est-ce pas suicidaire une journée comme aujourd'hui?

Pourquoi ressens-je une si douce fierté d'entendre mon fils de huit ans me confier tout bonnement: "Tu sais pourquoi je suis content de ne pas être un enfant gâté? C'est parce que si j'étais un enfant gâté, je me mettrais à pleurnicher "Mamaaan, mamaaan, pourquoi tu ne veux pas m'acheter tel truc et qu'ensuite, si tu ne me l'achetais pas, je me mettrais à faire des crises et que moi, j'aime pas ça faire des crises".

Bonne blanche journée!

Ajout à-propos pour nos amis européens. ;)

8 commentaires:

La femme d'un militaire a dit...

Avec toute cette neige, je vais avoir fait mes exercices pour la semaine entière!

Encre a dit...

Ici aussi, les filles sont vraiment des amours aujourd'hui. Il faut dire qu'hier, il y avait de la tempête dans l'air, et pas seulement dehors (et pas seulemnt chez moi, d'après ce que j'ai pu lire chez certaines).

isophe a dit...

Lu de Paris, on soupçonnait qu'il neigeait vers chez vous... (c'est à ce point ??? pelletage ??? pfff tout se perd sur le vieux continent...)

grand homme a dit...

Les européens ne savent pas ce qu'est une tempete de neige ! Ici, les vieux se rappellent encore cette tempete en '70 ou la police avait accordé le droit aux montréalais d'utiliser la motoneige dans les rues de la métropole tant la situation était critique.

Je suis découragé chaque fois qu'on annonce que telle ou telle région de l'Europe est "PARALYSÉE" par 20 cm de neige !!!

Cricri a dit...

Grand homme : hjahaha !! C'est tellement vrai que les Européens s'en font avec peu de neige..mais c'est surement en partie parce qu'ils n'ont pas l'équipement et que leur ville reste paralysée pendant plusieurs jours...

Aileen a dit...

Les 20 cm sont rares chez moi en France, même exceptionnels ! En général il suffit de 2-3 flocons pour créer des bouchons... Faut dire, au moment où je vous écrit, à Lille (nord de la France) le temps est gris, menaçant, 10 dégrés. Et l'hiver dernier j'ai relevé un minimum de -3 degrés.
J'envie votre neige, ça doit être joli...

Ce Bref Réveil a dit...

Il n'y a pas que les Européens qui s'en font avec la neige. Vous n'avez pas vu tous ces journalistes devenir fous hier. À LCN il y avait des reporters aux quatre coins de la province pour décrire de quart d'heure en quart d'heure la chute des flocons tandis qu'à Montréal on faisait une conférence de presse pour dire qu'est-ce qu'on allait faire avec cette neige. Ici ce sont les médias qui sont "paralysés" par la neige.

maman a dit...

La neige, cette magnifique dentelle blanche qui recouvre les arbustes d'une fine poésie me fait toujours rêver. J'aime la neige, elle est féérique. Et oui, il faut pelleter, recommencer , s'arrêter pour la regarder tomber et retrouver notre coeur d'enfant -comme dans mon enfance où nous étions ensevelis sous elle. Il faisait bon sortir traineaux, mitaines et aller jouer dehors. Etre accueillis par un bon chocolat chaud et une tartinade.

Et puis, question d'attitude aussi..les gens ne sont jamais satisfaits...alors aussi bien en prendre son parti et apprécier beau temps, mauvais temps - il y a toujours des bons côtés: la chaleur, la popote qui sent bon, l'air frais, un bon film, le temps de vivre.