lundi, décembre 10, 2007

Mystère

Y a-t-il un réparateur Maytag dans la salle? Je tente de résoudre un mystère qui sollicite beaucoup de moi-même depuis une semaine.

Voilà trois fois que la sécheuse se met en marche toute seule. La première fois, j'ai cru que c'était Fils Aîné qui faisait un séchage à 5h du matin (il est très matinal), mais le soir venu, il m'a assuré qu'il avait été lui aussi mystifié par le bruit de la sécheuse si tôt.

La deuxième fois, elle s'est mise en marche tard en fin de soirée, semant chez moi une grande angoisse (je croyais à un étranger tapi dans la maison) et j'ai dû envoyer Grand-Homme fouiller le sous-sol à la recherche de l'intrus.

Enfin, je suis revenue à la maison après une visite chez le pédiatre cet après-midi. Évidemment, personne n'y était. La sécheuse fonctionnait d'elle-même et je fus encore une fois très inquiète.

J'ai tenté de trouver une explication électrique au phénomène, mais puisqu'il faut actionner deux boutons pour démarrer la sécheuse, je demeure sans réponse.

Devant l'absence d'explication, je ne peux que déduire que c'est l'esprit de ma grand-mère (une femme très efficace) qui a entendu mon désespoir face au sempiternel lavage et qui a décidé de profiter de mon absence pour venir me prêter main forte.

12 commentaires:

Cricri a dit...

bezarrrre...

Le Voyou du Bayou a dit...

POLTERGEIST.

(ta maison a probablement été construite sur un cimetière indien)

maman a dit...

Habituellement, après 3 fois c'est une réponse, une confirmation. Mais si tu as un doute, demande-lui de la partir à une heure précise.

Après, tu procèdes par élimination. Et du dis Ok. merci j'ai eu le message grand-mère.

Tu pourrais peut-être prendre de l'avance avec les tartes, grand-maman était pas mal bonne sur le rouleau à pâte.

Et puis, elle fait maintenant ce qu'elle n'avait jamais le temps de faire - elle nous visite pour un temps. Grand-maman disait parfois que dans le temps des fêtes, elle voyait sa mère, ses filles venir l'aider (après leur décès)tous autour d'elle.

Tu sais que je l'ai très bien vu en arrivant chez ton oncle samedi soir. Et quel plaisir ce fût!

- Si toutefois, ça persistait, je regarderais le système électrique

-au voyou de bayou...j'ai déjà vécu dans une maison bâtie sur un cimetière indien avec des entités et des courants telluriques. Dieu merci, celle-ci ne l'est pas. J'y avais fait beaucoup de ménage, mais celle-ci ne l'est pas!

A suivre....

Moi et ma couvée a dit...

Hiiii mon homme aurait capoter de voir la sécheuse marcher seule.
Sûrement une trouble électrique... débranche la! Prends pas de chance.
À moins qu'elle soit programable?

Ce Bref Réveil a dit...

Il est évident qu'aucune explication rationnelle n'existe. Seul un médium peut vous tirer d'affaire. Je me propose pour aller exorciser votre sécheuse moyennant un coût modique (la tranquillité n'a pas de prix). Je dois vous prévenir par contre que votre sécheuse ne fonctionnera plus jamais après mon intervention (que par la pensée).

Anonyme a dit...

Tu pourrais aussi simplement laisser la porte de la sécheuse ouverte, habituellement aucune sécheuse ne fonctionne si celle-ci est fermée!
J'ai eu une télévision qui avait cette facheuse habitude, on a déduit à un trouble électrique!

Anonyme a dit...

Oups! si celle-ci est ouverte, pardon!!
Bonne chance!

Anonyme a dit...

Si c'est un bouton sur lequel on appuie, peut-être le "timer" est-il activité et une bestiole à 4 pattes aime bien se coucher sur ledit piton.

Sinon, un homme dirait : Un short dans le contrôle, deux fils qui se touchent, une variation de courant ou une vibration (un camion, un train, le système de chauffage) et la sécheuse démarre.

Michèle

Anonyme a dit...

Attention, il peut s'agir d'une surtension électrique et ce peut être dangereux. Si les ampoules électriques se mettent à s'allumer toutes seules ou autres phénomènes de ce genre, il faut faire venir d'urgence les pompiers.

Annie a dit...

Les pompiers pour une surtension électrique?? J'espère que c'est une farce parce qu'eux (pompiers) risquent de la rire pas mal lors de l'appel en tout cas LOL

Un électricien serait sans doute plus efficace mouahahahaha

Grande Dame a dit...

Je pense finalement que c'est la minuterie de ma sécheuse...une autre chose à rajouter sur la "to do" list.

Anne-Lise Nadeau a dit...

Garde toujours une brassée prête à faire sécher dans la sécheuse, tu ne perdras pas ton électricité pour rien!